Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Dechert conseille Orange dans le cadre du rachat des droits et parts d’Orascom dans la société Mobinil (ECMS)

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert a conseillé Orange dans le cadre de l’accord entre Orange et OTMT (Orascom Telecom Media and Technology) pour le rachat par Orange de toutes les parts et droits de vote détenus directement et indirectement par OTMT dans ECMS (Egyptian Company for Mobile Services), une entreprise cotée à la bourse du Caire. ECMS, qui offre ses services sous la marque Mobinil, est l’un des premiers opérateurs télécom égyptiens. Orange réalisera la transaction en exerçant son option d'achat, conformément à l’accord entre actionnaires signé par les deux parties en avril 2012.


Les parts directes de la société ECMS détenues par OTMT seront transférées à Orange dans le cadre d'une transaction hors marché entre les deux actionnaires principaux. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2015. La totalité des parts directes et indirectes de la société ECMS détenues par OTMT sera transférée à Orange pour un montant total de 209,6 millions d’euros. Cette transaction inclut d’une part les 5 % de participation directe d'OTMT dans ECMS à 280,7 EGP1 par action et d’autre part les 28,75 % des droits de vote de MT Télécom (MTT), la société holding d'ECMS détenue entièrement par Orange, pour un montant de 45,8 millions d’euros. Orange a déjà provisionné l'intégralité du montant. Avec cette transaction, Orange va faire monter sa participation de 94 % à 99 % dans le capital de la société égyptienne.

Dans le cadre de cette opération, Orange était conseillé par Dechert dont l’équipe était composée de François Hellot, associé, Guillaume Briant et Baba Hady Thiam (Paris), René Gonne, associé et Ysabelle Vuillard (Bruxelles) et par le cabinet d’avocats égyptien Zaki Hashem & Partners dont l’équipe était composée de Yasser Hashem, associé, Soha El Ezaby et Achraf El Chazly.

Orascom était conseillée par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP dont l’équipe était composée de Gamal Abouali, associé, Eugenio de Nardis et Mohamed Taha (Abou Dhabi), Géraldine Bourguignon, counsel et Christophe Wauters (Bruxelles) par le cabinet d’avocats égyptien Ibrachy and Partners.

dechert.com

Les médias du groupe Finyear


Mardi 10 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES