Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 14 Janvier 2025
Emma Dufetel

Nomination | De Gaulle Fleurance renforce son activité à Abu Dhabi avec l’arrivée de Laurence Vanderstraete

De Gaulle Fleurance, cabinet d'avocats, accueille Laurence Vanderstraete, Avocate Senior Counsel qui accompagne désormais les acteurs publics et privés dans leurs opérations, depuis la filiale d’Abu Dhabi.


Laurence Vanderstraete, Avocate Senior Counsel chez De Gaulle Fleurance
Laurence Vanderstraete, Avocate Senior Counsel chez De Gaulle Fleurance
Avocate chez De Gaulle Fleurance depuis 2016, Laurence Vanderstraete possède une expérience dans les matières du droit des sociétés et du M&A.

Elle a développé une expertise du secteur extractif en assistant des Etats et des groupes internationaux sur des projets miniers et pétroliers.

En outre, elle assiste des entreprises actives dans le secteur des télécommunications et nouvelles technologies ainsi que dans les domaines des infrastructures, énergétique et dans le financement de projets (en ce compris des structurations en finance islamique).

Ayant grandi en Afrique, Laurence Vanderstraete entretient un lien étroit avec le continent et s'engage activement dans son développement, avec un intérêt marqué pour la République Démocratique du Congo. Sa connaissance des enjeux locaux et régionaux et des cadres juridiques applicables, notamment du droit des affaires OHADA, représente un atout stratégique pour nos clients.

Cette évolution interne renforce la présence de De Gaulle Fleurance aux Émirats Arabes Unis, un marché en forte expansion. Depuis Abu Dhabi, Laurence conseille les groupes établis dans la région et ceux souhaitant s’y implanter ou se développer en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.

Abu Dhabi bénéficie d’un environnement d’affaires favorable, d’une localisation stratégique et d’une culture internationale, faisant de cette capitale une destination de choix pour les investisseurs.

Jean-Baptiste Santelli, associé chez De Gaulle Fleurance et CEO de la filiale d’Abu Dhabi :

"L’arrivée de Laurence Vanderstraete à Abu Dhabi s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance à l’international. Sa connaissance approfondie des secteurs moteurs du développement des marchés émergents, de l’Afrique sub-saharienne et ses liens privilégiés avec des groupes émiratis de premier plan sont des atouts décisifs pour renforcer notre présence dans la région. "

Laurence Vanderstraete :

"Les Émirats Arabes Unis, et plus particulièrement Abu Dhabi, se sont imposés comme un véritable carrefour d’opportunités dans un contexte de redéploiement des flux d’investissements mondiaux. Je suis ravie de pouvoir poursuivre mon activité dans cette zone stratégique et d’apporter mon expertise pour répondre aux défis des entreprises locales et internationales. "

A propos de Gaulle Fleurance

De Gaulle Fleurance Avocats Notaires est un acteur majeur du droit. Il accompagne ses clients sur ses deux métiers du conseil et du contentieux en droit des affaires, en France et à l’étranger, avec :
● Plus de 200 personnes au service d’une relation client construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité.
● Une pratique full service d’accompagnement des entreprises et acteurs publics sur leurs besoins structurels (fusions-acquisitions, financement corporate et de projets...) et leurs activités opérationnelles (contrats commerciaux, marchés publics, joint-ventures …)
● Une expertise reconnue par le marché (Chambers, The Legal 500, Best Lawyers) ;
● Une présence à Paris, Bruxelles, Genève et Abu Dhabi ;
● Une culture internationale et une capacité à mobiliser un réseau de correspondants sur tous les continents.

De Gaulle Fleurance

Lire aussi sur De Gaulle Fleurance


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires