Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Jeudi 30 Mars 2023
Anne-Laure Allain

Shares, plateforme crypto soutenue par les soeurs Williams, attaque l'Europe Continentale par la Belgique.

Co-fondée en avril 2021 par le Français Benjamin Chemla, Shares, l'application qui mêle plateforme de trading et réseau social, est désormais accessible en Belgique. Basée à Paris et à Londres, Shares n'était jusqu'ici accessible qu'au Royaume-Uni. En cours de demande d'agrément PSAN auprès de l'AMF, elle devrait pouvoir rendre ses services accessibles dans l'Hexagone d'ici à cet automne.


Déployée il y a un peu plus de sept mois au Royaume-Uni, Shares débute son expansion en Europe Continentale par la Belgique.
Son objectif ? S'installer à terme dans tous les pays européens. Elle prépare d'ailleurs son lancement en Pologne et en France, où elle serait en cours de demande d'agrément PSAN auprès de l'AMF, avec un lancement prévu pour cet automne 2023. Dès que l'agrément PSAN sera obtenu.

Au Royaume-Uni, la plateforme qui mêle trading et réseaux sociaux, rassemble déjà 160 000 utilisateurs. La fintech souligne notamment l'importance de se former et de découvrir l’univers de l'investissement avant de s'engager activement.
« Beaucoup d’investisseurs commencent leur aventure en sautant directement dans le grand bain, sans même avoir les connaissances de base sur un actif ou son industrie. Chez Shares, nous croyons en l'importance de l’apprentissage. Nous combinons le meilleur des réseaux sociaux avec le monde de l'investissement pour offrir une expérience d'apprentissage unique.» ajoute Benjamin Chemla, Président Directeur Général.

Créée en avril 2021, l'application a déjà réalisé trois levées de fonds pour un montant de 90 millions de dollars. La dernière, officialisée au mois de juillet 2022, a permis de lever 40 millions de dollars auprès de Valar Ventures (déjà présent au 2nd tour - fonds VC co-fondé par Peter Thiel, co-fondateur de Paypal). C'est à ce moment que les soeurs Williams, Venus et Serena, ont rejoint l'aventure en tant qu'ambassadeurs. Présentes au capital, les soeur Williams s'impliquent dans le marketing mais pas dans le conseil en investissement.
Ed Westwick, Alias Chuck Bass dans la série des années 2000 Gossip Girl, fait également partie des ambassadeurs de la marque.

A noter que la plateforme se rémunère en prélevant des frais de transactions (moins de 1,5 % du montant) et propose des abonnements - payants- à des groupes privés animés par des traders sélectionnés.
A ce jour, la plateforme ne propose que des Cryptomonnaies en Belgique et n'est pas agréée par les autorités locales (mais l'est en Pologne). 60 % de ses utilisateurs ont moins de 25 ans.

Anne-Laure Allain






Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires