Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 27 Novembre 2024
Emma Dufetel

Adyen et Doctolib s’associent pour moderniser les paiements de consultation

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Doctolib, acteur européen des services numériques de santé, s’associent afin d’offrir aux soignants des services financiers innovants et sécurisés. Ce partenariat, effectif en France et en Italie depuis peu, permet à Doctolib d’offrir à ses utilisateurs soignants des solutions de paiement en ligne, et lui permettra de proposer de nouveaux services financiers qui simplifient leur quotidien. Avec une ambition de long terme, cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une vision européenne de protection des données et d’accompagnement à l’international.


Soutenir les soignants et les patients avec des expériences de paiement fluides

Doctolib, qui offre déjà une solution de paiement en ligne pour les téléconsultations, souhaite à l'avenir pouvoir proposer de nouveaux services financiers aux soignants. Dans ce cadre, Adyen et sa licence bancaire doivent permettre aux soignants utilisateurs de Doctolib de rendre transparente et efficace la gestion de leurs flux financiers, et au final contribuer à l'allègement général du temps consacré aux tâches administratives, libérant ainsi du temps précieux pour se consacrer aux soins.

Aujourd'hui, les solutions de paiement en ligne sont disponibles pour les téléconsultations et pour les consultations physiques des utilisateurs du logiciel clinique et financier de Doctolib. Les patients, quant à eux, peuvent enregistrer leur moyen de paiement dans l'application Doctolib, et régler leurs consultations ou celles de leurs proches sans se préoccuper de savoir s'ils auront des espèces ou une carte bancaire sur eux au moment de régler leur consultation en cabinet.

Adyen : un partenaire de choix pour les services financiers intégrés

Adyen s'est imposé comme le partenaire idéal de Doctolib pour accompagner cette transformation. L’acteur européen, expert des réglementations locales, garantit une conformité totale au RGPD et la souveraineté des données, grâce à des datacenters basés en Europe. Cette approche répond aux exigences strictes de protection des données de Doctolib.

Jean Urbain Hubau, Directeur Général France de Doctolib :

« Cette collaboration avec Adyen s’inscrit dans notre démarche continue de vouloir simplifier le plus possible les démarches administratives des soignants et faire en sorte qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : s’occuper de leurs patients. Elle doit permettre à l’avenir de développer d’autres services financiers qui répondent à leurs besoins, avec les plus hauts standards en matière de protection des données. »

Hemmo Bosscher, SVP, Platforms & Financial Services chez Adyen :

« Nous sommes ravis de soutenir la mission de Doctolib, qui consiste à améliorer le quotidien des soignants et simplifier l'accès aux soins en Europe. Grâce à notre plateforme, Doctolib peut élargir son offre de services financiers, et proposer des paiements sécurisés et transparents au secteur de la santé. »


La collaboration entre Doctolib et Adyen est d’ores et déjà effective en France et en Italie. Doctolib prévoit de l’étendre à d'autres pays européens, notamment l'Allemagne. Ce partenariat européen permettra d'offrir des solutions financières robustes aux soignants qui pourront gérer leurs consultations de manière plus efficace.

À propos d’Adyen

Adyen est la plateforme technologique financière de choix pour les grandes entreprises. En fournissant des capacités de paiement de bout en bout, des informations basées sur les données et des produits financiers dans une solution globale unique, Adyen aide les entreprises à réaliser leurs ambitions plus rapidement. Avec des bureaux dans le monde entier, Adyen travaille avec des entreprises comme Deezer, Uber, Boulanger et Leboncoin.

Le partenariat avec Doctolib, tel que décrit dans ce communiqué, témoigne de la croissance continue d’Adyen, et du renforcement de sa position sur le marché au fil des ans.

Adyen

lire aussi sur adyen


À propos de Doctolib

Depuis 2013, Doctolib poursuit un seul objectif : construire le système de santé dont nous rêvons tous, aux côtés du personnel soignant et des patients. En soutenant plus d’un million d’utilisateurs professionnels grâce à des technologies innovantes, Doctolib améliore leur quotidien et leur permet de prodiguer les meilleurs soins possibles. L’entreprise permet également à 90 millions de personnes à travers l’Europe d’accéder aux soins simplement et de manière sécurisée afin d’être en meilleure santé. Avec 2 900 employés, Doctolib est présent dans plus de 30 villes en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Chez Doctolib, nous construisons l’avenir de la santé en créant des solutions avec un fort impact, tant pour les soignants que pour les patients.

Doctolib

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires