Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 18 Octobre 2007

A2iA lance la version 3.0 d'A2iA Documentreader seul logiciel capable de traiter 100% du flux du courrier entrant

L’intelligence d’A2iA DocumentReader 3.0 permet de définir l’objet d’un courrier à partir des éléments qui le constituent, puis de lui appliquer automatiquement le mode de traitement le plus adapté au regard à la fois de son contenu et du contexte (traitement automatisé ou routage vers une personne / un service spécifique dans l’entreprise).


A2iA lance la version 3.0 d'A2iA Documentreader seul logiciel capable de traiter 100% du flux du courrier entrant
A2iA, spécialiste de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de la classification intelligente de documents et de l’extraction d’informations, lance la version 3.0 de son logiciel A2iA DocumentReader. Cette nouvelle version innove en s’appuyant sur l’analyse intelligente du contenu et du format de chacun des documents qui composent un courrier papier afin d’en déterminer l’objet et le mode de traitement.

Ce logiciel unique au monde entièrement développé par la R&D d’A2iA est capable de classifier chacun des documents qui composent le courrier à partir de mots-clés qu’il en extrait, et ce quels que soient leur format (structuré, semi et non-structuré) et le type d’écriture utilisé (dactylographiée, manuscrite bâton et manuscrite cursive). Le logiciel synthétisera ces informations pour permettre l’identification de l’objet du courrier dans son ensemble.

A2iA DocumentReader 3.0 va plus loin que les solutions de MailRoom existantes qui, du fait de leur incapacité à gérer les documents manuscrits cursifs, ne parviennent ni à traiter les courriers composés de plusieurs éléments (ex : une lettre, un RIB et une pièce d’identité), ni à automatiser l’intégralité du flux courrier. Avec cette nouvelle solution, ce sont 100% des courriers papier reçus par l’entreprise qui pourront désormais être traités de manière automatique.

« La nouvelle version d’A2iA DocumentReader apporte une réponse unique au traitement du courrier hétérogène, qu’il soit dactylographié ou manuscrit. Seule capable de traiter les documents cursifs non-structurés et de gérer dans son ensemble un flux de courrier hétérogène, la technologie mise au point par A2iA intègre en standard un outil d’apprentissage qui lui permet de définir les mots clés les plus pertinents pour qualifier le courrier et de se conformer aux règles de typologie en vigueur dans l’entreprise », explique Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA.

A2iA DocumentReader 3.0 s’adresse en premier lieu aux grandes entreprises qui brassent des volumes de papier importants et qui souhaitent diminuer leur coûts tout en améliorant leur réactivité : compagnies d’assurance (traitement automatique des déclarations de sinistre, …), banques (automatisation des virements bancaires, des ouvertures de comptes, …), sociétés de télécommunications (changement d’abonnements, ouverture de lignes…), administrations (demande de remboursement de soins…), sociétés de services,…

La version beta d’A2iA DocumentReader 3.0 est actuellement utilisée par 6 clients de l’éditeur (4 en Europe et deux clients aux Etats-Unis), représentant un volume de 115 millions de pages traitées par an.

Disponibilité : Septembre 2007 - Mode de distribution : direct et indirect

Fonctionnement d’A2iA DocumentReader 3.0
A2iA DocumentReader 3.0 permet de dématérialiser les flux hétérogènes de documents entrants. Une fois le courrier ouvert et numérisé, le logiciel commence par classifier les documents contenus dans l’enveloppe par types, en analysant à la fois leur géométrie et leur contenu. Cette fonctionnalité unique permet de réduire, voire de supprimer les étapes de pré-tri et de classification manuelle.

Le logiciel examine la disposition des éléments sur le document. Puis, à partir d’un dictionnaire général (disponible en anglais, allemand, espagnol et français) et également d’un vocabulaire métier, il réalise une transcription littérale des zones manuscrites et/ou dactylographiés, afin d’extraire les mots ou expressions clés qui lui permettront de déterminer le type du document.

Pour cela, A2iA DocumentReader 3.0 utilise trois méthodes d’extraction :
- L’extraction sur documents pré-paramétrés par A2iA
Certains documents tels que les chèques, les RIB ou les enveloppes, sont préconfigurés dans A2iA DocumentReader 3.0. Le logiciel connaît leur structure, le format des données à extraire et leur localisation sur le document.
- L’extraction sur documents structurés
A2iA DocumentReader 3.0 reconnaît et extrait des données dont la localisation sur le document est fixe (formulaires de Sécurité Sociale, …).
- L’extraction sur documents semi et non structurés
La disposition du document varie. Le logiciel ne connaît ni le contexte ni la position des mots clés à reconnaître. A2iA DocumentReader 3.0 localise les données à extraire, à partir de leur format et du voisinage de mots clés, n’importe où sur le document.
La technologie A2iA est la seule à permettre la classification et l’extraction de données sur des documents manuscrits cursifs libres.

Puis, A2iA DocumentReader 3.0 synthétise les informations extraites des différents documents pour définir l’objet du courrier lui-même (résiliation d’abonnement, demande de prise en charge, changement d’adresse…).

Les applications sont multiples. Une fois l’objet du courrier déterminé, A2iA DocumentReader 3.0 peut par exemple vérifier automatiquement la complétude d’un dossier et mettre de côté les dossiers pour lesquels il manque une pièce, ce qui constitue un gain de temps non négligeable.
Le logiciel peut également, en fonction du contexte du courrier (objet, émetteur, destinataire…), déterminer le mode de traitement le plus approprié (routage vers le service concerné, génération automatique d’une réponse personnalisée…).

Le logiciel transmet enfin au système applicatif de l’entreprise, les images ainsi que les données numériques permettant de qualifier le courrier (objet, provenance, mode de traitement…). Le système utilisera alors ces informations pour mettre en œuvre le processus de traitement requis..

Dans tous les cas, les coûts de gestion du courrier seront réduits, les délais et les processus de traitement seront optimisés, ce qui permettra de répondre plus rapidement et de manière personnalisée aux courriers et donc d’améliorer le service client.

De plus, l’ensemble de ces documents seront numérisés et indexés, élargissant le spectre des documents susceptibles d’être intégrés et archivés dans le système d’information.

Premiers avis d’analystes au sujet d’A2iA DocumentReader
"A2iA a su efficacement utiliser son expertise dans le domaine de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée pour répondre aux problématiques de traitement de courrier entrant des organisations à forte volumétrie", annonce Harvey Spencer, Président de Harvey Spencer & Associés, cabinet américain d’analystes spécialisé dans la Gestion de Document. "Ces premières installations d'A2iA DocumentReader démontrent la parfaite maîtrise d’A2iA à comprendre et à traiter les flux documentaires non structurés complexes."
"A2iA a parfaitement compris que ce qu’attendent les entreprises d’une solution de gestion électronique de documents, c'est en premier lieu la simplicité d'indexation," affirme Raimund Wasner, Directeur Général du groupe de Rheinner, la référence nord-américaine dans le domaine du Document Management, de la Capture et du Workflow. "Que vous ayez 10 ou 10 millions de documents à traiter, la valeur ajoutée d’une solution de capture se mesure à sa vitesse d’indexation, d’extraction et de classification des documents (en particulier manuscrits)."

A propos de A2iA
A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle), membre de Croissance Plus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance de l’écriture manuscrite cursive et imprimée, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Avec sa politique d’innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : la classification intelligente de documents et l’extraction de contenu avec A2iA DocumentReader, la lecture automatique de documents structurés (formulaires) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier postal avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader.
Pour la distribution de ses produits, A2iA s’appuie sur un réseau de plus de 200 partenaires dont Damaris, Eptica, SoftPro, Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s’imposer à l’international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 900 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d’envergure internationale qui compte 49 personnes et qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’Euros consolidé. A2iA consacre près de 25% de son chiffre d’affaires à la R&D.
www.a2ia.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires