Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Vendredi 30 Novembre 2007

Venda choisit la solution de paiement sécurisé d’Atos Origin pour appuyer ses projets de développement en Europe

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, a été retenue par Venda, leader européen des solutions eCommerce, pour sa solution de paiement sécurisé Secure Internet Processing Service (SIPS). La solution d’Atos Worldline, qui permet d’offrir un lien direct avec toutes les grandes banques acquéreurs, est primordiale pour les projets de développement européen de Venda.


Venda choisit la solution de paiement sécurisé d’Atos Origin pour appuyer ses projets de développement en Europe
Afin d’assurer sa croissance hors du Royaume-Uni, Venda devait pouvoir se reposer sur un prestataire de services de paiement offrant des liens directs vers toutes les grandes banques acquéreurs.

Avec cette nouvelle solution, les clients de Venda – au nombre desquels Crabtree & Evelyn, Panasonic et The Body Shop – pourront assurer la sécurité des transactions de paiement par Internet de l’ensemble de leurs clients à travers toute l’Europe. D’abord disponible en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, ce service sera par la suite proposé en Espagne, au Portugal et en Europe de l’Est.

« En matière de traitement des paiements, Atos Worldline, qui a déjà fait la preuve de ses capacités, dispose d’une solution évolutive et possède l’expérience et l’expertise pour garantir ce service dans toute l’Europe, affirme Dan Wagner, PDG de Venda. Nous avons ainsi à notre disposition une infrastructure de paiements qui offre un véritable avantage à nos clients, dans toute l’Europe. »

Selon les termes de ce contrat de trois ans, Atos Worldline proposera à Venda sa solution SIPS qui fournira ainsi à ses clients via une interface unique des services de paiement dans toute l’Europe : toutes les grandes cartes de paiement seront acceptées de même que les cartes de débit nationales dans chaque pays, le débit électronique direct en Allemagne et le service Mister Cash en Belgique.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Venda et sommes convaincus que notre solution globale SIPS est parfaitement adaptée aux plans de développement rapide de Venda dans l’Europe entière », déclare Peter Phillips, Directeur commercial Electronic Payments & Card Processing d’Atos Worldline au Royaume-Uni.

Leader en France depuis 1996, la solution SIPS d'Atos Worldline est dédiée à la sécurisation des paiements en ligne. Destinée au e-commerce comme à la vente à distance traditionnelle, SIPS est aujourd’hui présente sur plus de 13 000 sites de eCommerce en Europe et traite plus de 10 millions de transactions par mois. Certifiée PCI DSS par Visa & MasterCard depuis février 2006, la solution garantit le plus haut niveau de sécurité pour l'internaute (sécurisation des données, SSL, 3D Secure, serveurs sécurisés, PCI DSS).

A propos d’Atos Origin
Atos Origin est l’un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,4 milliards d’euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d’activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline, Atos Consulting.

Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur européen majeur dans le traitement des transactions électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements end to end – émission, acquisition, développement des solutions technologiques de paiement – le traitement de cartes, la CRM et les eServices (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l’innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration.

L’acquisition de Banksys et Bank Card Company (BCC) en décembre 2006 a contribué à la création d’un leader européen des services de paiement, avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 combiné de 630 millions d’euros et 4 000 employés.

À propos de Venda Ltd
Venda propose des solutions de commerce électronique à la demande à quelques-uns des plus grands fabricants et distributeurs du monde, notamment Crabtree & Evelyn, Hamleys, Panasonic, Pokémon, The Body Shop, Urban Outfitters et Xerox.
Flexible, fiable et évolutive, la plateforme eCommerce de Venda présente les avantages opérationnels d’un service externalisé. Acceptant plusieurs langues et plusieurs devises, les solutions B2B, B2C et B2E de Venda fournissent les meilleurs services du Web aux entreprises de catégorie moyenne et à celles classées au palmarès Fortune 1000.
Venda permet à ses clients de réduire le risque, la complexité et les coûts associés au eCommerce tout en renforçant l’expérience utilisateur et en garantissant un retour sur investissement sans précédent. Venda, qui compte des bureaux à New York, Londres et Bangkok, est dirigée par une équipe eCommerce chevronnée, forte de plus de 20 ans d’expérience de gestion d’activités en ligne.

www.atosorigin.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires