Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 17 Décembre 2013
The Financial Year Journal

Sécurité, BYOD et trésorerie

BYOD (Bring Your Own Device), comme les principaux obstacles à une plus large adoption de plates-formes de services bancaires mobiles pour les activités de trésorerie.


Laurent Leloup
Laurent Leloup
Sur 135 professionnels de la finance et de la trésorerie interrogés par la banque Capital One, lors de l’assemblée annuelle de l’AFP (Association for Finance Professionals), à peine un sur trois a utilisé une plate-forme de services bancaires mobiles d'entreprise .

Les problèmes de sécurité des données sensibles de l'entreprise ont été cités comme le principal obstacle à une adoption généralisée (66%), suivie par des obstacles pour les entreprises liés à leurs politiques BYOD (24%).

Capital One considère les résultats comme un signe positif, la majorité des personnes interrogées a reconnu les avantages offerts par la technologie mobile - représentant une grande opportunité de marché inexploité pour les transactions bancaires.

"Etant donné que les départements trésorerie continuent d'innover, les outils et les services qui fournissent la mobilité des professionnels de la finance continueront de gagner du terrain”,explique Colleen Taylor, responsable de la gestion de trésorerie à la Banque Capital One. "Les résultats de notre enquête confirment que les trésoriers reconnaissent les possibilités de tirer parti de services bancaires mobiles pour compléter leurs tâches au quotidien, et beaucoup prévoient d'investir dans de nouveaux outils de trésorerie au cours des prochains mois ."

58% de l'échantillon a noté que le principal avantage est la possibilité d'effectuer des paiements, des transferts et des approbations en ligne. Alors que l'accès aux données de compte et à l'historique des paiements étaient placés en tête des avantages, des processus plus complexes, tels que l'accès aux indicateurs de performance (13%) étaient de moindre intérêt pour les sondés.

Un sondage auprès des trésoriers français et européens nous apporteraient, sans nul doute, un éclairage équivalent ou très voisin...

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laurent Leloup



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires