Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 10 Septembre 2024
Anne-Laure Allain

La fintech américaine, Finally lève 200 millions de dollars

La fintech basée en Floride, Finally, a levé 200 millions de dollars en dette et en Equity (50 millions) et prévoit désormais d'étendre sa plateforme de paiements professionnels basée sur l'IA à travers les États-Unis.
La série B a été menée PeakSpan Capital et la dette de 150 millions a été portée par Encina. Depuis sa série A en 2022 (95 millions), Finally revendique une croissance annuelle de 300 %.
Créée en 2018, Finally s positionne comme un des leaders de la comptabilité à destination des PME, usant largement de l'IA dans ses solutions.
Au cours des derniers mois, Finally aurait lancé 4 nouveaux produits notamment les cartes de crédit d'entreprise, la gestion des dépenses, les comptes chèques d'entreprise et la paie.

AL ALLAIN
Lire les éléments de communication ci-dessous


La plateforme digitale financière et RH tout-en-un, alimentée par l'IA, finally , a annoncé avoir clôturé une série B de 50 millions de dollars auprès de PeakSpan Capital et une facilité de crédit de 150 millions de dollars auprès d'Encina.
Le nouveau capital fait suite à la série A de 95 millions de dollars de la société en 2022 et à une injection de capital supplémentaire de 10 millions de dollars en février de cette année, portant le total des fonds à ce jour à 305 millions de dollars. Depuis sa série A, finally a affiché une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 300 %.
La série B va dynamiser le parcours de croissance explosive de finally. finally investira dans l'augmentation des effectifs de l'organisation, poursuivra la recherche et le développement de sa gamme de produits et étendra ses initiatives de mise sur le marché.

Felix Rodriguez, PDG de finally

« De nombreuses PME ressentent aujourd’hui une pression intense pour faire plus avec moins. La prolifération des outils SaaS signifie que les propriétaires d’entreprise ont probablement été convaincus d’adopter des solutions ponctuelles qui ne sont pas à la hauteur en termes de productivité et d’économies de coûts, et qui ne font qu’ajouter du bruit et de la complexité. L’hygiène financière est essentielle à la réussite des entreprises. Ce que nous construisons chez finally s’attaque aux problèmes de finances, de comptabilité et de RH à la racine. Mais plus important encore, cela permet aux propriétaires d’entreprises de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée et génératrices de revenus. Nous sommes fiers que PeakSpan continue de croire en notre vision de soutien aux propriétaires de PME. »

Jack Freeman, associé chez PeakSpan Capital

« Les fondateurs ont besoin de deux qualités clés pour survivre : la vision et l'exécution. Felix possède les deux à la pelle – j'ai rarement vu son instinct et sa capacité à produire des résultats. Il est implacable dans tous les aspects de la croissance de l'entreprise de finally, mais il a un talent spécifique et de classe mondiale pour recruter les meilleurs talents. Rien que cette année, Felix a recruté Roy Duvall, ancien directeur technique chez Calendly ; Kevin Dorsey, ancien vice-président des ventes internes chez PatientPop, qui a franchi une valorisation de 1 milliard de dollars pendant son mandat ; Jacob Kay, qui a géré le risque chez Divvy de 10 millions de dollars de revenu annuel moyen à plus de 400 millions de dollars, et bien d'autres encore chez finally. Nous sommes fiers d'investir dans Felix et cette équipe d'experts alors qu'ils s'attaquent à cette prochaine phase de croissance – leur potentiel est illimité. »


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires