Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

La Banque d'Angleterre cherche à mettre en œuvre sa propre crypto-monnaie : RSCoin

Un rapport du MIT Technological Review a révélé qu'un nouveau type de crypto-monnaie serait développé pour le compte de la Banque d'Angleterre.


Deux chercheurs de l'UCL, Sarah Meiklejohn et George Danezis, ont conçu le RSCoin : une monnaie numérique qui utiliserait une blockchain privée sous le contrôle de la Banque d'Angleterre. Bien qu'il soit en cours d'élaboration pour la banque centrale de l'Angleterre, d'autres banques centrales pourraient utiliser la même technologie pour leurs propres moyens, fournissant plus d'efficacité et de sécurité ce qui est la marque de la technologie blockchain.

En utilisant une blockchain privée, dont la banque aurait le contrôle, RSCoin permettrait à la banque d'effectuer des interventions financières afin de réguler artificiellement l'économie, ce que la nature décentralisée de blockchains publiques telle que la blockchain bitcoin interdit. L'intention derrière tout çà est de combiner les avantages de l'utilisation d'une crypto-monnaie tout en gardant le contrôle de la monnaie via une autorité centrale.

Plus d'infos :
www.technologyreview.com/s/600980/a-bitcoin-style-currency-for-central-banks/

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
www.blockchain.vision
www.assurchain.com

Les médias du groupe Finyear


Lundi 14 Mars 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES