Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 5 Décembre 2007

INTERFLORA France choisit A2iA pour automatiser le traitement des bons de commandes de son réseau

A2iA, spécialiste de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de la classification intelligente de documents et de l’extraction d’informations, annonce que son logiciel A2iA FieldReader a été choisi par la société Interflora France en octobre dernier dans le cadre de son projet de traitement automatisé des bons de commandes de fleurs.


INTERFLORA France choisit A2iA pour automatiser le traitement des bons de commandes de son réseau
Interflora France a souhaité mettre en place un système d’automatisation centralisé sur deux sites, Paris et Lyon, pour traiter plus rapidement les commandes de fleurs provenant par fax des points de vente de son réseau, et en optimiser le coût.

Le logiciel de LAD, A2iA FieldReader, a été retenu pour sa technologie unique, capable de reconnaître automatiquement tous les types de champs (contraints, libres, alphabétiques, numériques…) et tous les styles d’écriture (dactylographié, manuscrit cursif ou bâton), mais aussi pour sa capacité à traiter des volumes importants de documents. En effet, la particularité du projet d’Interflora consiste dans l’irrégularité des flux. Certains jours, comme le samedi de la fête des mères par exemple, génèrent jusqu’à 10% du volume annuel de commandes.

Directement intégré au système informatique d’Interflora, le moteur A2iA FieldReader traitera dans un premier temps les 70 000 télécopies adressées chaque année au centre de Lyon. Puis le logiciel montera progressivement en puissance jusqu’en 2009, pour traiter un volume qui devrait atteindre 1,4 millions de formulaires par an.

A2iA FieldReader devrait, à terme, traiter un volume annuel de 200 000 télécopies sur le seul site de Lyon. Le centre de Paris sera, quant à lui, équipé courant 2008. Le logiciel A2iA FieldReader devrait alors traiter 1,2 millions de bons de commandes par an, avec des pics allant jusqu’à 70 000 formulaires par jour.

« Interflora France représente une très belle référence pour notre logiciel de LAD, A2iA FieldReader. En outre, elle démontre la capacité de nos équipes à gérer des projets en direct », commente Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA.

A propos de A2iA
A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle), membre de CroissancePlus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance de l’écriture, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Avec sa politique d’innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : la classification intelligente de documents et l’extraction de contenu avec A2iA DocumentReader, la lecture automatique de documents structurés (formulaires) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier postal avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader.
Pour la distribution de ses produits, A2iA s’appuie sur un réseau de plus de 200 partenaires dont Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s’imposer à l’international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 900 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d’envergure internationale qui compte 49 personnes et qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’Euros consolidé. A2iA consacre près de 25% de son chiffre d’affaires à la R&D.
www.a2ia.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires