Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 1 Juillet 2014
Finyear, quotidien Finance d'Affaires

53% des salariés participeraient si un mouvement social se déclarait dans leur entreprise

Observatoire Social de l'Entreprise Cesi/Ipsos.


Dévoilés aujourd'hui, les résultats de l'Observatoire Social de l'Entreprise* révèlent que le potentiel de participation à un mouvement social éventuel est légèrement en hausse. En effet, si un mouvement social se développait au sein de l'entreprise, les salariés du secteur privés sont 53% à répondre qu'ils y participeraient (+6 points par rapport à 2011). Il n’en demeure pas moins que seuls 18% disent qu’ils y participeraient « sûrement ».

Compte tenu du contexte politique et social tendu, il s’agit d’un indicateur à surveiller, ce d’autant que la crainte de perdre son emploi, moins forte aujourd’hui, freine moins la mobilisation.

En effet, chefs d’entreprise comme salariés se montrent plus confiants à l’égard du maintien de l’emploi dans leur entreprise : 68% (+9 points par rapport à l’année dernière) des chefs d’entreprise sont optimistes à ce sujet, tout comme 79% (+6) des salariés.

Cette étude, réalisée par le CESI en partenariat avec l’IPSOS, sonde à intervalle régulier les salariés et chefs d’entreprise sur les impacts de la conjoncture sur l’entreprise.

* L’enquête a été menée par Ipsos auprès de 402 chefs d’entreprise par téléphone et 1005 salariés du secteur privé par internet. Les interviews se sont déroulées du 16 avril au 3 mai 2014.

Téléchargez ci-dessous les résultats de l'étude ( PPT 29 pages)
cesi_vague7.pptx CESi Vague7.pptx  (1.51 Mo)

Les médias du groupe Finyear


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires