Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

UBS annonce de nouvelles dépréciations d'actifs

La première banque suisse UBS a annoncé lundi une nouvelle dépréciation d'actifs d'environ 10 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) en raison de la crise du crédit aux Etats-Unis et s'attend à une "possible" perte sur l'ensemble de l'exercice.


UBS avait déjà annoncé en octobre une première dépréciations d'actifs de 4,2 milliards dans l'activité banque d'investissement en raison de la crise des crédits immobiliers à risques.

La banque a dans le même temps annoncé l'entrée dans son capital de deux nouveaux investisseurs pour environ 13 milliards dont l'Agence d'investissement du gouvernement de Singapour (Government of Singapore Investment Corporation, GIC) qui apportera 11 milliards de francs suisses (9,74 milliards de dollars).

L'autre investisseur, dont le nom n'a pas été révélé, prendra 2 milliards. La banque helvétique "procédera à une nouvelle dépréciation de ses positions américaines à risque à hauteur d'environ 10 milliards de dollars", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

A la Bourse suisse, l'action UBS a ouvert en baisse de 3,2% à 55,50 francs suisses, dans un marché dans le rouge (-0,5%). Cette nouvelle détérioration a été "provoquée en partie par la multiplication des défaillances de propriétaires immobiliers, mais surtout par la détérioration des prévisions du marché quant à l'évolution future de ces titres", a noté UBS.

"La situation sur le marché du logement et du crédit hypothécaire à risque aux Etats-Unis n'a cessé de ses détériorer et nous avons actualisé nos estimations de perte compte tenu des prix actuellement observés sur le marché américain des titres hypothécaires", a affirmé le directeur général Marcel Rohner, cité dans le communiqué.

Conséquence de cette nouvelle déconfiture, l'établissement helvétique s'attend pour le quatrième trimestre à une perte, "au lieu d'un bénéfice global comme anticipé".

Trend

Mardi 11 Décembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES