Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 18 Décembre 2007

La première banque chinoise d'investissement en joint-venture obtient un quota de QDII de 5 milliards de dollars

China International Capital Corp. (CICC), la première banque chinoise d'investissement en joint-venture, a acquis un quota d'investisseurs institutionnels nationaux qualifiés (QDII) de 5 milliards de dollars, a-t-on appris pendant le week-end d'un haut officiel de la gestion des devises étrangères.


Les actionnaires de CICC comprennent Morgan Stanley International.

Sun Lujun, directeur adjoint de département du projet d'investissement dépendant de l'Administration d'Etat pour les devises étrangères, a indiqué que, jusqu'à début décembre, le régulateur du marché des devises étrangères a vérifié un total de 23 milliards de dollars de quotas de QDII pour China Southern Fund, Huaxia Fund, Harvest Fund et China International Fund.

Sun a indiqué que jusqu'a fin octobre, 16 QDII ont mis sur le marché 154 produits de QDII. Sun a ajouté que 28,6 milliards de dollars ont été à ce jour versés outre-mer pour des opérations de QDII fin décembre. Le total indique que les flux de capitaux se sont accélérés rapidement pendant les derniers mois, alors que sur la période avril 2006-mars 2007, les fonds versés outre-mer s'élevaient seulement à 4 milliards de dollars.

Shanghai Securities News a dit vendredi dernier que les QDII des banques chinoises seraient autorisées à investir sur les marchés boursiers américain et européen. Il s'agirait d'une des mesures prises par le gouvernement chinois en vue d'étendre ses canaux d'investissement et de réinjecter les liquidités excessives, qui ont provoqué une bulle sur le marché boursier chinois.

En mai, les QDII des banques ont obtenu l'approbation du régulateur d'investir dans le marché de Hong Kong. C'est la première fois qu'ils sont autorisés à investir dans le marché outre-mer au lieu d'être limités aux produits à revenu fixe.

Les QDII des banques sont limités à investir dans les marchés de valeurs avec lesquels les régulateurs ont signé des mémorandums d'entente avec la Chine.

www.cicc.com.cn

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires