Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Teradata et DFA proposent aux assureurs français une application pour la gestion des risques et des capitaux

Teradata Corporation, le spécialiste mondial en matière d'entrepôt de données d'entreprise, annonce sa collaboration avec DFA Capital Management, Inc. Les deux entreprises lancent conjointement une application de gestion des risques et des capitaux pour le marché européen de l'assurance. Celle-ci permet de disposer d'un système intelligent de gestion des risques et des capitaux, destiné à un segment en plein essor au sein du secteur de l'assurance.


Teradata et DFA proposent aux assureurs français une application pour la gestion des risques et des capitaux
L'assureur dispose ainsi d'une solution lui permettant de mieux satisfaire aux exigences et dispositions légales de son secteur. Il reçoit, par exemple, un projet de modèle de pratiques d'excellence pour la mise en œuvre des exigences européennes Solvency II, visant la protection du preneur d'assurance.

En pratique, la solution commune consiste en une association de la technologie d'entrepôt de données de Teradata, d'une part, et des modèles ADVISE et GEMS de DFA, d'autre part. ADVISE (Advanced Decision and Value Simulation Engine) est un modèle de pratiques d'excellence d'une compagnie d'assurances à part entière qui tient compte des dispositions légales et économiques du secteur comme les GAAP (principes comptables généralement reconnus), les IFRS (normes internationales d'information financière), la gestion du capital risque, l'administration des impôts, la réglementation comptable locale, etc. Le modèle GEMS (General Economic and Market Simulator) peut simuler pour un utilisateur des scénarios réalistes du comportement et des performances économiques mondiales des marchés financiers. La solution propose un module de modélisation de l'environnement économique et des taux du marché pour les pays dans lesquels l'assureur évolue. La technologie d'entrepôt de données de Teradata est une combinaison de Teradata Warehouse (une plateforme matérielle et logicielle favorisant l'amélioration des décisions de l'entreprise), du Teradata Financial Services Logical Data Model (un modèle intégré de données d'entreprise spécifiquement adapté aux besoins du secteur financier) et de consultance.

« Notre nouvelle approche de la modélisation fait davantage que satisfaire les nouvelles réglementations, puisqu'elle fournit à nos clients des informations de meilleure qualité pour leurs prises de décision », déclare Markus Rohrbasser, Chairman et Président de DFA Capital Management Inc. « Aucune autre solution sur le marché ne va aussi loin dans le décisionnel ! »

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec DFA, grâce auquel les assureurs bénéficient d'opportunités inédites en matière de gestion de capital et de risque », confie Christophe Gendre, Directeur des opérations, secteur Finance et Assurance Teradata France. « Les entreprises qui déploieront la solution seront en mesure de réaliser des bénéfices importants, de mettre en œuvre des stratégies efficaces et de réduire le coût de réassurance. »

www.teradata.com/t/page/41788/index.html

Mercredi 5 Décembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES