Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Suisse - Un nouveau centre de compétences pour le secteur financier

Le nouveau Centre de compétences Audit Financial Services et Legal de KPMG implanté à Lugano est composé d'experts-comptables et de consultants ayant une très bonne connaissance du marché régional et au bénéfice d'une grande expérience professionnelle sur le plan national.


Suisse - Un nouveau centre de compétences pour le secteur financier
Le responsable du Centre de compétences de Lugano est Patrizio Aggio (38 ans), expert-comptable agréé par la Commission fédérale des banques jouissant d'une expérience professionnelle de plusieurs années chez KPMG à Zurich. Il est secondé pour la partie Legal par Lars Schlichting (35 ans), avocat et ancien collaborateur du service juridique de la Commission fédérale des banques. Tous deux ont des origines tessinoises et ont accumulé une expérience professionnelle dans des entreprises nationales et internationales. L'importance croissante de la place financière du Tessin amène aujourd'hui KPMG à fonder ce centre qui vient s'ajouter au Centre de compétences pour l'industrie et le commerce.

Ce nouveau centre propose aussi bien des services de révision conventionnels dans le secteur financier (banques, négociants en valeurs mobilières, placements collectifs de capitaux, gestionnaires de fortune externes) que des services dans le secteur Advisory et le conseil juridique.

Lorenzo Job, associé et directeur du siège de KPMG de Lugano, souligne : "Le marché de l'emploi du Tessin est très réduit et nous sommes confrontés à une pénurie de personnel possédant l'expérience et les compétences requises. Raison pour laquelle nous recrutons souvent - de préférence des "nostalgiques du Tessin" - sur le versant Nord des Alpes ou à l'étranger. Notre décision de proposer des nouveaux services dans le secteur financier reflète aussi l'attractivité de la place financière dynamique du Tessin pour les employés qualifiés. La culture d'entreprise unique de KPMG est appréciée autant par nos clients que par nos collaborateurs."

Patrizio Aggio précise : "L'un des plus grands défis du secteur financier est de s'adapter à l'évolution rapide et à la régulation continue de l'environnement bancaire et de la gestion de fortune. La mise en oeuvre des règles Bâle II, MiFID et des recommandations GAFI révisées sur la lutte contre le blanchiment de l'argent, l'observation des normes de distribution des produits structurés ou encore l'application d'un système de contrôle interne efficace ne sont que quelques exemples des nombreux thèmes complexes auxquels est confrontée la place financière du Tessin."

Et Lars Schlichting de conclure : " La surveillance dans le secteur financier est en train de se renforcer et de s'intensifier aussi en Suisse, avec la prochaine création de la nouvelle autorité de surveillance des marchés financiers, la FINMA. Il est donc important pour les instituts financiers tessinois de disposer des services de personnes compétentes et qualifiées. "

KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 113 000 collaborateurs dans 148 pays.
Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding SA (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG SA emploie en Suisse près de 1 500 personnes réparties dans treize sites. Dans l'exercice 2006, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 401.4 millions de francs.

www.kpmg.ch

Vendredi 21 Septembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES