Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 25 Mars 2025
Finyear

Sixaxe réalise l’acquisition de NEOFI et d’ARPSON avec le soutien de Re-sources Capital et l’accompagnement de Longchamp Partners

Sixaxe, acteur français de l'édition de solutions logicielles pour les banques, réalise l’acquisition de deux éditeurs de logiciels afin d’étendre son champ fonctionnel dans la gestion de trésorerie, le financement, les placements et la maîtrise des risques financiers. L’apport d’expertise additionnelle dans le domaine de l’extraction, la transformation et le chargement de données permet d’offrir aux grands comptes des solutions adaptées et innovantes pour des architectures informatiques complexes.


Neofi, un expert en gestion de trésorerie et collecte / intégration de données dans les architectures informatiques complexes

Fondée en 2006, la société Neofi édite un logiciel « low-code » qui permet de gérer tous types de données non structurées ; particulièrement actif dans la gestion de trésorerie, Neofi est utilisé par 60 clients grands comptes, notamment issus des secteurs banques-finance-assurance (BFA), industrie et services.

Arpson, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des opérations financières et des risques associés

Fondée en 1995, la société Arpson édite un logiciel permettant d’automatiser le cycle de vie des opérations de marché, de trésorerie et d’actifs selon les principaux axes de gestion de la finance : front office, middle office, back office, comptabilité et conformité. La société opère dans les secteurs du Capital Market, du Cash et de l’Asset Management.

Sixaxe accélère sa croissance en France et à l’international

Repris en 2021 dans le cadre d’un MBO avec le soutien de Re-sources Capital, Sixaxe est reconnu pour son expertise dans l’édition de solutions logicielles auprès des banques, des établissements financiers et des compagnies d’assurance. Comptant plus de 100 clients en France et en Europe, le groupe a engagé une démarche proactive d’investissement en R&D pour anticiper les évolutions de la réglementation et adapter le logiciel Axel® aux enjeux du Purchase to Pay.

Depuis 4 ans, le groupe réalise une croissance significative de son chiffre d’affaires en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Maroc tout en maintenant des ratios financiers solides.

L’intégration de Neofi et d’Arpson permettra à Sixaxe d’accélérer son développement en se positionnant sur des projets d’envergure. La combinaison des expertises en matière d’infrastructure, de gestion des données et d’ingénierie financière permettra de faire bénéficier les clients et partenaires d’innovations technologiques et métiers à forte valeur ajoutée.

Laurent Sohm CEO et Thierry Soret COO de Sixaxe :

« La réalisation de ces deux opérations marque une étape déterminante dans le développement de Sixaxe. A l’avenir, nous continuerons à nous renforcer via des acquisitions ciblées qui viendront compléter notre champ fonctionnel et ainsi consolider notre position d’acteur de référence de la Fintech. »

Sothon Hua, Fondateur de Neofi

« L’intégration de Neofi au sein de Sixaxe ouvre de nouvelles perspectives passionnantes. Cette intégration nous permettra de renforcer notre offre et de proposer des solutions encore plus performantes à nos clients. »

Franck et Mary-Laure Giuly, fondateurs d’Arpson

« Rejoindre Sixaxe est une étape importante pour Arpson. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra de réaliser de grandes choses ensemble. »

à propos de Sixaxe

Sixaxe est éditeur de solution de gestion des dépenses, intégrateur de solutions de gestion des interventions terrain et accompagne les entreprises dans leur transformation grâce à son centre de services.

Sixaxe

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires