Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 24 Mars 2025
Finyear

Nomination | Dfns accueille Maud Tezenas du Montcel en tant que Head of Marketing

Dfns, plateforme de Wallet as a services pour les crypto actifs, annonce la nomination de Maud Tezenas du Montcel au poste de Head of Marketing afin de renforcer le leadership de la marque, accélérer sa croissance et favoriser l’adoption institutionnelle de ses solutions de sécurisation des actifs numériques.


Maud Tezenas du Montcel, Head of Marketing de Dfns
Maud Tezenas du Montcel, Head of Marketing de Dfns
Avec dix ans d’expérience en marketing B2B, technologies de conformité et cryptomonnaies, Maud aura pour mission d’affiner la communication de la vision de Dfns, d’engager davantage la communauté et de positionner l’entreprise comme un acteur incontournable de l’infrastructure de gestion de portefeuilles numériques pour les institutions financières, les fintechs et les entreprises.

Une expertise à l’intersection de la finance, du cloud et de la blockchain

Maud Tezenas du Montcel a dirigé des stratégies marketing pour des entreprises en forte croissance dans les domaines du web3, de la sécurité numérique et de l’infrastructure cloud. Avant de rejoindre Dfns, elle occupait le poste de Head of Marketing chez Synaps, où elle a contribué à faire de la solution d'identification KYC de l’entreprise l’une des références du secteur crypto. Elle y a mené des initiatives en matière de KYC, lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et identité décentralisée, en accompagnant des clients institutionnels comme Jump, Sygnum, Polygon, 1inch et The Sandbox dans la mise en conformité tout en optimisant l’expérience utilisateur.

Avant Synaps, Maud a occupé des postes à responsabilité chez Stratumn, Oodrive et Equancy, où elle s’est spécialisée dans la croissance B2B, le positionnement de marque et la génération de demande pour des entreprises opérant dans la fintech et la cybersécurité. Elle possède une expertise approfondie en stratégies de mise sur le marché, en optimisation des parcours digitaux et en campagnes d’acquisition à grande échelle pour des secteurs réglementés.

En tant que Head of Marketing, Maud aura pour principales missions de :

  • Renforcer la marque Dfns comme référence en matière d’infrastructure de sécurité des portefeuilles numériques pour les institutions financières, fintechs et entreprises.
  • Développer la notoriété et l’expertise de Dfns sur les enjeux liés à la sécurisation des portefeuilles institutionnels, la technologie MPC (Multi-Party Computation), la conformité et la gestion des risques dans le secteur des actifs numériques.
  • Accroître la génération de demande et l’acquisition clients grâce à des stratégies data-driven, du marketing produit et un engagement renforcé de la communauté.
  • Structurer le débat autour de la sécurité et de la réglementation des portefeuilles numériques, en consolidant la position de Dfns comme plateforme de référence pour les institutions gérant des actifs numériques.
  • Déployer et scaler les opérations marketing à l’international en accompagnant l’expansion de Dfns sur de nouveaux marchés et en renforçant ses partenariats avec les banques, fintechs et acteurs crypto-natifs.

Alors que les institutions financières s’impliquent de plus en plus dans les actifs numériques et la tokenisation, la demande pour une infrastructure de portefeuilles sécurisée, conforme et évolutive ne cesse de croître. Dfns se positionne à l’avant-garde de ce mouvement, en proposant des solutions de garde et de gestion d’actifs numériques sécurisées via API, répondant aux plus hauts standards de sécurité et de conformité.

Avec Maud Tezenas du Montcel à la tête du marketing, Dfns est prêt à fixer de nouveaux standards en matière de sécurité des actifs numériques, à structurer les discussions de l’industrie et à étendre son influence dans l’écosystème financier.

lire aussi sur dfns


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires