Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Seed & Series | Allen & Overy conseille Bridgepoint dans le cadre de l’acquisition du Groupe Novasep

Allen & Overy conseille Bridgepoint, via le groupe PharmaZell, dans le cadre de son acquisition du Groupe Novasep, auprès des sociétés de capital-investissement Silver Point Capital et Blackrock. ‪


Novasep, qui compte plus de 1 250 employés, répartis sur 8 sites industriels présents sur 3 continents, fournit des services aux industries des sciences de la vie grâce à des technologies spécialisées et disruptives, principalement dans le domaine des solutions de sous-traitance de principes actifs (CDMO) d’API de petites molécules et de produits biopharmaceutiques pour les innovateurs.

Le rapprochement avec PharmaZell permettrait l’émergence d’un leader européen qui s’appuierait sur une gamme technologique complète dédiée aux molécules complexes et sur un dispositif industriel mondial, afin d’accompagner les clients des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques tout au long du cycle de vie du médicament.

Bridgepoint est le premier investisseur privé côté en bourse dédié aux sociétés de taille moyenne, avec 27 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une présence locale aux États-Unis, en Europe et en Chine.

La finalisation de la transaction est soumise à l'autorisation des autorités anti-trusts ainsi qu'à l'approbation des institutions de contrôle des investissements étrangers.

L’équipe d’Allen & Overy à Paris était dirigée par Marc Castagnède (Associé, Private Equity) et Romy Richter (Associée, Private Equity).

Sont également intervenus :
• Jules Lecoeur (Counsel), Pauline Regnier, Noémie Bomble, Clemence D'Almeida, Faustine Piechaud, Antoine Messent, Neyla Fandi (Collaborateurs), Charles-Hugo Lerebour (Juriste) et Emma Fata (Stagiaire) sur les aspects corporate et de droit commercial
• Luc Lamblin (Counsel) sur les aspects liés au contrôle des investissements étrangers
• Guillaume Valois (Associé) sur les aspects fiscaux
• Gaspard Neuhoff (Collaborateur) et Guillaume Auzanneau (Juriste) sur les aspects contentieux
• Julie Lombard-Veysset (Collaboratrice Senior) et Rebecca Harris (Collaboratrice) sur les aspects compliance
• Olivier Picquerey (Associé), Sophie Lippmann, Camille Wattrelos (Collaboratrices) et Hovig Cancioglu (Juriste) sur les aspects de Droit Social
• Arthur Sauzay (Counsel) et Gabrielle Nivet (Collaboratrice) sur les aspects de droit environnemental
• Pierre De Hua Soen (Collaborateur Senior) sur les aspects de droit immobilier.

Les équipes des bureaux d’Allen & Overy à Belfast, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Londres, Munich, New-York, Pékin et Washington sont également intervenus sur l’opération.

EY est intervenu comme conseil de Bridgepoint sur les aspects financiers et fiscaux, Bain sur les aspect commerciaux et Rothschild comme conseil financier.
Cleary Gottlieb est intervenu comme conseil juridique pour les vendeurs et Jefferies comme conseil financier.

À propos d’Allen & Overy
Allen & Overy est une structure internationale d'avocats d'affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans plus de 40 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 36 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.
www.allenovery.com


Lundi 27 Septembre 2021




Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires