Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Pitney Bowes crée une seule division d’édition de logiciels, MapInfo et Group 1 fusionnent pour devenir Pitney Bowes Software

Pitney Bowes Inc. annonce que ses deux divisions Pitney Bowes Group 1 Software et Pitney Bowes MapInfo, acquises séparément, vont être regroupées en une seule société d’édition de logiciels. L’initiative prend effet immédiatement, et les activités des deux divisions seront fusionnées dans le courant des mois qui viennent.


Pitney Bowes crée une seule division d’édition de logiciels, MapInfo et Group 1 fusionnent pour devenir Pitney Bowes Software
Mike Hickey, actuel président de MapInfo, sera le président de la nouvelle entité, dénommée Pitney Bowes Software. Chris Baker, président de Group 1 Software au cours de deux années de forte croissance, passera à un rôle d’innovation plus large, après avoir dirigé Group 1 Software lors d’une transformation qui a abouti à une structure capable de fournir une valeur durable aux clients et aux actionnaires.

« Cette fusion est une évolution naturelle et une étape d’importance pour Pitney Bowes », déclare Leslie Abi-Karam, vice-président exécutif et président Document Messaging Technologies. « En trois ans, nous sommes devenus un puissant éditeur de logiciels, dont l’activité couvre plusieurs domaines. En combinant ces deux acquisitions en une même entité, nous serons à même de proposer des solutions encore plus efficaces. »

Pitney Bowes MapInfo est spécialisée dans les services, données et logiciels de « location intelligence ». De son côté, Group 1 est un leader des logiciels de qualité et d’intégration des données, avec un accent plus particulier sur la standardisation et l’enrichissement des informations d’adressage. C’est également un leader des outils de composition de documents.

M. Abi-Karam indique trois opportunités qui résultent de cette fusion. « Tout d’abord, nous pourrons regrouper au niveau mondial notre expertise en matière de Location Intelligence et de vérification d’adresse, pour fournir les données consommateur et business-to-business les plus complètes et exactes, à destination du marketing ou des transactions commerciales. Ensuite, notre capacité à intégrer les données client avec des donnés démographiques et psycho-graphiques (style de vie, valeurs, attentes, etc.) engendre un large ensemble d’outils de marketing et de prise de décision pour des secteurs où les informations sur l’emplacement sont critiques, comme les assurances, la vente au détail ou les administrations. Enfin, nous créerons une seule organisation qui pourra collaborer avec notre activité Marketing Services, afin de renforcer notre offre à destination des responsables du marketing et des entreprises de toute taille. »

M. Hickey est depuis 12 ans chez Pitney Bowes MapInfo. Il en a été le COO de 2002 à début 2007, lorsqu’il en est devenu le président.

«Cette fusion bénéficiera aux deux sociétés comme à leur clientèle, en leur apportant le meilleur de MapInfo et de Group 1 Software », déclare M. Hickey. « Les deux sociétés entretiennent déjà des relations de travail étroites, et cette annonce est très positive pour leurs clients et leurs employés. »

Pitney Bowes crée une seule division d’édition de logiciels, MapInfo et Group 1 fusionnent pour devenir Pitney Bowes Software
A propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes propose la suite la plus complète de solution de gestion du Mailstream, de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents. La société, qui réalise un chiffre d’affaire annuel de 5,9 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. La gamme des solutions proposées englobe aussi bien les logiciels d’adressage et les machines à affranchir que la gestion d’impression, la dématérialisation des factures et le pré-tri du courrier.
Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes couvre l’ensemble des colis, des lettres et des documents, imprimés ou numériques, qui vont et viennent entre les entreprises. Le Mailstream, c’est un réseau de personnes, de processus et de technologies, qui va de base de données jusqu'à l’mpression et à la livraison. En France Pitney Bowes développe ses activités autour de la conception, la production et la commercialisation de matériels et de solutions technologiques pour le traitement du courrier (via SECAP Groupe Pitney et sa division Global Mailing System (GMS)), la fourniture de solutions intégrées de gestion des documents et du courrier (via MAG-DMT Groupe Pitney) et des solutions d’externalisation et de gestion du document (via Pitney Bowes Management Services (PBMS)).
Employant environ 35000 personnes dans le monde, Pitney Bowes est au service de plus de 2 millions d’entreprises au travers de la vente directe et de son réseau de distributeurs.

SECAP Groupe Pitney Bowes
www.pitneybowes.fr

Vendredi 19 Octobre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES