Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Microsoft permet à Banca Monte dei Paschi di Siena de réduire ses coûts d'exploitation de 50% grâce à la nouvelle solution de paiements à transfert direct

Une solution permettant à la banque de réduire la durée de ses procédures de paiement de quelques jours à du temps proche du temps réel et garantissant aux banques une plus grande visibilité en flux de liquidités et en niveaux de crédit ainsi qu'une assistance relative à la directive SEPA (single euro payments area - espace unique de paiements en euros).


Microsoft permet à Banca Monte dei Paschi di Siena de réduire ses coûts d'exploitation de 50% grâce à la nouvelle solution de paiements à transfert direct
Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui à SIBOS 2007 que la banque italienne Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS), connue comme étant la banque la plus ancienne au monde, et toutes les autres banques du groupe (Banca Toscana et Banca Agricola Mantovana) ont développé et mis en place une solution basée sur la technologie Microsoft(R) pour le traitement des ordres de paiement de la clientèle de l'entreprise en facilitant la communication directe avec ses banques clientes italiennes. Depuis sa mise en place, MPS Group a réduit ses temps de paiement de plusieurs jours à une durée proche du temps réel et a économisé plus de 50 pour cent sur ses coûts d'exploitation. En outre, avec un accès à ces services en ligne, la clientèle de MPS Group a pu optimiser les procédures de gestion des liquidités et gagner une visibilité considérable en flux de liquidités et niveaux de crédit.

Développée par MPS Group, Microsoft, Avanade et Getronics afin de faciliter les communications à transfert direct, la solution d'ordres de paiement de MPS se fait par le biais du BizTalk(R) Server 2006 Microsoft pour orchestrer les flux de travail et du SQL Server(TM) 2005 Microsoft pour stocker les données de la clientèle et produire des rapports d'utilisation et de volume quotidiens, mensuels et annuels. Elle emploie le standard de messagerie XML ISO 20022, conformément à la directive de l'espace unique de paiement en euros (SEPA) et est supportée par la << Corporate Banking Interbancario >> (CBI) italienne, le service de messagerie électronique connectant plus de 690 banques italiennes et 620 000 compagnies au moyen d'un seul lien.

Pour améliorer son efficacité, la banque est passée d'un serveur central reposant sur une architecture en lots à une architecture distribuée, basée sur le service. En combinant BizTalk Server et le SQL Server en temps proche du temps réel de Microsoft en relation avec le système informatique déjà existant de la banque, MPS a éliminé les difficultés associées au traitement quotidien des lots et a permis à la clientèle de la banque de voir ses transactions et soldes quotidiens en ligne et en temps proche du temps réel. Les clients peuvent également bénéficier d'un accès à leur historique et se procurer des rapports statistiques de leurs exécutions de paiement.

<< Environ 95 pour cent des transferts de crédit italiens et des prélèvements sollicités par les clients de la banque sont fait par le biais de services électroniques tels que CBI, il était donc important pour nous de garantir la capacité du système à supporter une messagerie standard et des connexions à transfert direct sans causer de problèmes d'inefficacité à notre clientèle, >> a déclaré Piero Poccianti, président du Technology Lab au Consortium opérationnel de Monte dei Paschi di Siena Group. << Avec l'aide de la technologie de Microsoft, nous avons pu développer une application d'ordres de paiement flexible, de confiance et sûre, afin d'assurer un temps de traitement plus court, d'améliorer le service rendu à la clientèle et de garantir le support de volumes de transaction plus importants. >>

<< Pour ce projet, MPS Group, Microsoft, Avanade et Getronics ont choisi de se défaire de systèmes informatiques traditionnels et d'avoir recours à une technologie avancée de façon innovante et stratégique afin de satisfaire la volonté de la banque de se pourvoir d'une architecture de paiements solide, basée sur la technologie de Microsoft, >>
a déclaré Sheida Hadji- Ashrafi, directeur du secteur mondial des paiements chez Microsoft. << L'expérience a été validée par des résultats stupéfiants réalisés jusqu'à ce jour et nous applaudissons MPS de s'être engagée à utiliser de nouvelles technologies et de nouvelles façons de travailler. >>






À propos de Microsoft dans les services financiers
Le groupe Services Financiers de Microsoft aide les sociétés financières à tirer parti de la technologie afin d'amplifier la performance du personnel pour le bénéfice de l'entreprise. Nous aidons nos clients dans le secteur bancaire, le secteur boursier et celui des assurances à atteindre quatre objectifs commerciaux : nouer des liens, favoriser l'innovation, améliorer l'exploitation et forger des connexions. Pour cela, nos produits, nos technologies et nos collaborations avec des solutions, des services et des fournisseurs de matériel de premier plan mettent l'accent sur des domaines clefs qui selon nous et nos partenaires ont le potentiel de fournir une valeur exceptionnelle. Ces domaines comprennent les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux, la banque de base, la gestion des risques et la conformité, la chaîne de valeur des assurances et les paiements.
www.microsoft.com/financialservices

À propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

À propos de Microsoft EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la région EMOA depuis 1982. Elle y emploie plus de 13 000 personnes dans plus de 60 filiales, et offre des produits et des services dans plus de 138 pays et territoires.

Ce document est exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft Corp ne pourra à aucun moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
www.microsoft.com/emea

Lundi 15 Octobre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES