Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

L’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II retient Flora du groupe EVER pour son nouveau système et portail d'information documentaire

Le groupe EVER, premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce que l’université de la Méditerranée Aix-Marseille II a retenu Flora, comme nouveau Système d’Information Documentaire pour son Service Commun de Documentation (SCD). Flora a été retenu pour sa capacité à répondre aux nouvelles pratiques documentaires résultant de l’explosion de la documentation électronique et aux nouveaux environnements de travail de l’université et pour sa capacité à s’intégrer au système d’information actuel.


L’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II retient Flora du groupe EVER pour son nouveau système et portail d'information documentaire
Le choix de Flora s’inscrit dans le cadre de la politique maîtrisée de renouvellement des systèmes informatiques documentaires menée par le SCD, en cohérence avec les efforts de l’université qui met en place de nouveaux outils à destination de sa communauté, tels que l’Environnement Numérique de Travail. En valorisant les ressources documentaires accessibles sur place (dans les bibliothèques « physiques ») ou à distance (en facilitant et fédérant l’accès à de nombreuses sources externes), Flora permet au SCD de proposer de nouveaux services aux usagers.

Un espace personnel pour chaque utilisateur
Chaque étudiant ou membre du personnel de l'université peut accéder au portail documentaire de l'université depuis un ordinateur banalisé, connecté au réseau de l'université ou en accès distant. L’utilisateur bénéficie d’un moteur de recherche puissant, et dispose de son propre espace personnel dans lequel il peut accéder à tout ou partie des documents, en fonction de ses droits d’accès. Il peut également enregistrer ses recherches précédentes, parcourir des documents déjà consultés, être alerté de nouveaux documents correspondants à des sujets particuliers, et bénéficier d’un service d'assistance en ligne.

Un espace de travail virtuel et collaboratif
Au-delà des outils de valorisation et de diffusion de l’information, le SCD va contribuer à la pérennisation de la production de la communauté universitaire (thèses, mémoires, pre-print et post-print, documents internes, etc.), en mettant à la disposition des étudiants et des professeurs, des outils collaboratifs pour le dépôt des documents.
Avec ce projet, le SCD de l’Université de la Méditerranée développe un SID ouvert, intégré au système d’information global de l’université, tout en respectant les contraintes organisationnelles et d’interopérabilité avec d’autres systèmes.

A propos du Service Commun de Documentation de l’Université d’Aix Marseille
Le Service Commun de Documentation (SCD) a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique documentaire de l’université pour l’enrichissement, la diffusion et la conservation de ses collections. Il participe également à de nombreux réseaux documentaires et pilote la documentation électronique mutualisée entre les 3 universités d’Aix-Marseille.
Le SCD fonctionne avec 60 agents répartis sur 7 bibliothèques et 6 campus sur Marseille, Aix ou Gap. Son catalogue est riche d’environ 320 000 notices, et plus de 11 000 titres de périodiques, dont environ 7 000 titres électroniques, ainsi que d’une vingtaine de bases de données spécialisées. Annuellement, les bibliothèques physiques et électroniques du SCD gèrent plus de 930 000 entrées, plus de 100 000 prêts à domicile, mais aussi 505 000 téléchargements de revues en ligne et plus de 290 000 connexions aux bases de données spécialisées.

A propos d’EVER
EVER est le 1er éditeur européen de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le 1er éditeur français à entrer dans le « Magic Quadrant » des solutions ECM, publié par le Gartner.
Les solutions applicatives EverSuite et Flora, fortement orientées métiers, s’appuient sur une plateforme technologique ECM commune reposant sur les standards technologiques J2EE et XML. Grâce à leurs fonctions de production, capture, traitement, classement et archivage du contenu, elles répondent à un large spectre de besoins métiers qui va de la gestion de dossiers clients à celle des collections muséographiques et patrimoniales.
Le siège social d’EVER est basé en France ainsi que son équipe de R&D. Sa stratégie est de privilégier la proximité avec ses clients et la compréhension de leurs besoins et métiers afin de proposer des solutions ECM métiers à forte valeur ajoutée et faciles à mettre en œuvre.
EVER compte plus de 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2006. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales en Espagne et au Moyen Orient, et d’un large réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. Les logiciels du groupe ont été déployés sur plus de 1 600 sites dans le monde.
www.ever-team.com

Jeudi 18 Octobre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES