Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Invesdor : première société en Europe à recevoir une autorisation de l'UE pour promouvoir le financement participatif transfrontalier dans le secteur des PME

Invesdor, une société financière nordique à forte croissance intervenant dans le secteur des technologies, s'est vue accorder une autorisation MiFID par les autorités financières, afin d'étendre les services de financement participatif par l'emprunt et en fonds propres sur l'ensemble des 31 États membres de l'UE et des pays de l'EEE.


Invesdor est désormais la première plateforme de financement participatif à avoir obtenu un tel niveau d'autorisation d'exploitation, qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Commission européenne en vue de l'harmonisation des règlementations financières à l'échelle de l'Europe.

« Le fait de rendre le processus de collecte de fonds juste, transparent et uniforme pour tous les participants est extrêmement important pour nous », indique Lasse Mäkelä, cofondateur et PDG d'Invesdor. « Nous proposons aux entreprises en croissance une façon alternative de collecter des fonds, et à présent nous étendons notre activité à l'échelle de l'Europe », ajoute-t-il.

Le financement participatif mondial a presque triplé au cours de l'année dernière, pour devenir un secteur d'une valeur de 16 milliards de dollars. Dans ce contexte, l'autorisation nouvellement obtenue signifie qu'Invesdor sera en mesure d'intervenir en toute liberté en Europe, sans avoir à recommencer à zéro ou à demander une nouvelle autorisation d'activité à chaque fois. Au fur et à mesure de l'expansion d'Invesdor dans de nouveaux pays, des start-ups partout en Europe pourront solliciter des financements sur sa plateforme.

Avant même d'avoir obtenu l'autorisation d'exercice paneuropéenne, Invesdor s'était imposée, dans les régions nordiques, comme étant une des plateformes de financement participatif par l'emprunt les plus innovantes, sûres et transparentes, avec une part de marché de 46 %, d'après un récent rapport de l'University of Cambridge et E&Y. Invesdor entend devenir la principale plateforme de financement transfrontalier pour les nouvelles entreprises en Europe.

« Avec Invesdor, les gens participent à des grandes réussites et diversifient leurs portefeuilles d'investissement », explique Tero Weckroth, Président du conseil d'administration. « Nous ne nous limitons pas à aider les start-ups des domaines technologiques et logiciels à atteindre leur plein potentiel sur un marché plus étendu. En effet, d'autres entreprises dans les secteurs sportif, médical, musical, de l'hôtellerie et de la restauration font actuellement partie de notre clientèle », ajoute-t-il.

Plus de 30 projets de financement participatif ont obtenu d'ores et déjà 4,4 millions d'euros de financement par l'emprunt par l'intermédiaire de la plateforme Invesdor. Le tour de financement le plus important avait enregistré 780 investisseurs et le plus international des investissements en provenance de 27 pays différents du monde entier.

Pour mettre en place sa plateforme de financement participatif, Invesdor avait obtenu elle-même plus de 800 000 euros, grâce à des tours de financement participatif et des subventions publiques. La société lancera son prochain tour de financement participatif par l'emprunt auprès du public le 5 mai à 10h (GMT), afin de promouvoir l'expansion à l'international de sa plateforme, permettant ainsi à tout un chacun de participer à cette réussite.

www.invesdor.com

Les médias du groupe Finyear


Mardi 21 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES