Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 1 Février 2024
Anne-Laure Allain

Helios collecte 2,5 millions d'euros en crowdfunding

La fintech Helios, porte à 13 millions d'euros le montant total levé depuis sa création grâce à sa dernière levée de fond participative d'un montant de 2,5 millions d'euros.
Fondée en mars 2020 par Maéva Courtois et Julia Ménayas, la fintech Helios et nouveau modèle bancaire propose à ses clients d'orienter leurs investissements vers des projets en faveur de l'environnement.
Dans cette dernière opération, la fintech a convaincu 1200 de ses clients pour intégrer l'actionnariat.
Selon les chiffres d'Helios, en 3 ans, la fintech a rassemblé une communauté de 23 000 comptes.

AL. A
Lire le texte du CP ci-dessous


« Pour atteindre nos objectifs, il est essentiel de bénéficier d’un soutien aussi large que possible, car une chose est sûre : répondre aux défis coûteux de la transition écologique est l’affaire de tous les épargnants. Plus nous sommes nombreux, plus nous pourrons avoir de l’impact en faveur d’un avenir éco-responsable et d’une finance durable », commente Maeva Courtois, cofondatrice d’helios.

Après deux levées de fonds d’un total de 11 millions d’euros, helios a souhaité en octobre 2023 ouvrir une partie de son capital à sa communauté. 1200 personnes s'associent ainsi au succès d'helios.

Depuis ses débuts, helios a toujours eu à cœur d’impliquer sa communauté dans son développement, en leur proposant des ateliers de co-construction et en soumettant sa feuille de route à leur vote, dans le but de participer à la création de la banque durable.

Fort et audacieux, le choix s’est avéré payant. À l’issue de la campagne le 31 octobre dernier, helios, qui s’était fixé pour objectif 1,5M€, a réalisé l’une des trois plus importantes levées de fonds en crowdfunding de l’année 2023, en mobilisant plus de 1 200 souscripteurs, qui ont investi la somme globale de 2,5 millions d’euros ! A noter que le cap du million d’euros a été franchi en moins de 12 heures.

En seulement 3 ans, la start-up est parvenue à rassembler une communauté de plus de 23 000 comptes autour d’une idée : la banque doit accélérer la transition écologique plutôt que la freiner.

Ses utilisateurs sont les pionniers d’un changement radical des habitudes bancaires, en contribuant, à chaque transaction, à construire un monde plus respectueux de l’environnement. Bâti sur les notions de transparence, d’impact, de durabilité et de collaboration, helios propose ainsi un modèle unique et exclut drastiquement les secteurs polluants de ses financements, comme le charbon, l'extraction pétrolière, l'élevage intensif, ou encore les pesticides chimiques.
Les financements proposés par l’alternative aux banques traditionnelles sont donc fléchés uniquement vers des projets liés à la transition écologique, comme l'agriculture durable ou le traitement des déchets.

À propos d’helios
helios est un nouveau modèle bancaire engagé et transparent qui oriente l'argent de ses usagers vers des projets d'investissements respectueux de l'environnement. Entreprise à mission créée entre Paris et Nantes par Maeva Courtois et Julia Ménayas en mars 2020. La startup propose une carte de paiement, tous les services bancaires du quotidien ainsi qu’un conseiller dédié, le tout accessible depuis une application mobile et un site web.
HELIOS

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires