Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Finyear | Diligent séduit les comités de direction et conseils d'administration français

Diligent poursuit sa stratégie de croissance en Europe et part à la conquête du marché français.


Diligent Corporation (NZX : DIL), fournisseur de la solution de partage d'informations et de collaboration pour conseils d'administration et comités de direction la plus utilisée au monde, annonce son arrivée en France avec l'ouverture d'un bureau à Paris. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de Diligent d'étendre son nombre d'utilisateurs à de nouveaux pays ainsi que l'utilisation de sa solution au-delà des conseils d'administration. Dans ce contexte de croissance, l'entreprise anciennement Diligent Board Member Service Inc., s'est renommée Diligent Corporation et a lancé une toute nouvelle version de sa marque. En outre, Brian Stafford, ex-partenaire du cabinet de conseil McKinsey, vient d'être nommé Président Directeur Général avec pour principale mission d'accélérer le développement international.

Plus tôt cette année, Diligent a annoncé une croissance globale de 28% de son chiffre d'affaires en 2014 avec plus de 96 000 directeurs, cadres et administrateurs dans le monde qui utilisent la solution Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks) dans plus de 3 100 entreprises. L'augmentation du chiffre d'affaires pour la région EMEA s'élève à 45% en 2014. Depuis le déploiement du produit en France, Diligent accompagne 15% des entreprises du CAC 40, et confirme ainsi la maturité du marché français, notamment en matière de simplification administrative et de dématérialisation. En effet, face à la croissance des données, les entreprises françaises sont de plus en plus incitées à dématérialiser leurs documents administratifs dans un souci de gain de temps, de réduction de coûts et d'amélioration de la gouvernance dans le cadre d'une initiative, portée par le gouvernement français depuis 2013.

Pour mener à bien son développement en France, Diligent vient de nommer Stéphane Tallieu au poste de Directeur des ventes. Stéphane apporte plus de vingt ans d'expérience en développement commercial acquise au sein d'entreprises de renom telles que CA Technologies, HP, webMethods, IBM ou encore EMC2. Ses nombreuses collaborations avec de grandes entreprises françaises et son excellente connaissance du marché lui permettent de prendre en charge le développement des ventes et du portefeuille de clients de Diligent en France.

Outre des références internationales de renom telles que Randstad ou Domino's Pizza, Diligent a déjà séduit plusieurs entreprises, parmi lesquelles l'école supérieure d'affaires internationales INSEAD, qui utilisent la solution en France, et compte également six entreprises du CAC 40 parmi ses clients.

« Nous sommes heureux d'accueillir au sein de notre équipe un profil comme celui de Stéphane Tallieu dont l'expertise et la vision très claire des besoins des entreprises vont nous permettre de développer notre présence sur le marché français, confie Charlie Horrell, Directeur Général EMEA chez Diligent. Les multinationales françaises se tournent aujourd'hui vers notre solution pour optimiser leur prise de décision stratégique et gérer d'importantes quantités de données confidentielles, au sein d'environnements dispersés géographiquement, de manière simple et sécurisée.»

Diligent a également investi 1,5 million d'euros pour offrir à ses clients l'option d'héberger leurs données en Europe au sein d'un datacenter situé à Francfort en Allemagne, avec un site de reprise après sinistre à Düsseldorf.

La solution Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks) est un portail en mode SaaS qui permet aux comités de direction et aux conseils d'administrations de consulter les rapports et analyses nécessaires aux prises de décisions stratégiques de manière rapide, simple et en toute sécurité. Cette solution, proposée sous la forme d'un livre numérique disponible sur iPad, Windows, PC et internet, leur permet d'échanger en mode collaboratif, de partager les informations nécessaires et même de voter des décisions en temps réel et sans contraintes géographiques, le tout en quelques clics.

« La digitalisation des processus administratifs et la dématérialisation des documents sont en train de complètement transformer le fonctionnement des organisations, explique Stéphane Tallieu, Directeur des ventes chez Diligent. La solution de Diligent répond à cette évolution et propose aux équipes dirigeantes et à leurs assistants une solution simple d'utilisation, à l'interface intuitive et hautement sécurisée pour gagner en efficacité décisionnelle, en productivité et rester compétitif sur leurs marchés. En outre, nous offrons un service après-vente haut de gamme qui règle tout type d'incident à la manière d'un assistant personnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. »

A propos de Diligent
Diligent est le premier fournisseur de solutions sécurisées de gouvernance et de collaboration d'entreprise à destination des conseils d'administration et des cadres dirigeants. Plus de 3 100 clients répartis dans plus de 50 pays font confiance à Diligent pour leur fournir un accès sécurisé et intuitif aux informations les plus sensibles et les plus confidentielles, afin de les aider à prendre les meilleures décisions possibles. La solution Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks) accélère et simplifie la production et la livraison de documents pour conseils d'administration et comités de direction. Disponible sur iPad, Windows et outils web, elle facilite la collaboration et supprime les problématiques de sécurité que présentent le courrier, l'email et le partage de fichiers. Diligent est une entreprise publique (NZX: DIL) avec près de 90 millions de dollars US de revenus récurrents annuels.
www.diligent.com

Les médias du groupe Finyear


Vendredi 10 Juillet 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES