Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Accord de partenariat entre jedeclare.com et la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane ont conclu le 12 juillet dernier un accord de partenariat. Celui-ci a pour objectif de favoriser, à l’aide du portail sécurisé jedeclare.com, la dématérialisation des échanges de relevés bancaires et de liasses fiscales entre les cabinets d’expertise comptable et les 30 agences présentes sur toute l’île de la Martinique et en Guyane.


Accord de partenariat entre jedeclare.com et la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane
Après la signature fin 2006, d’une convention entre le Crédit Agricole SA et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et la signature d’accords régionaux avec le Crédit Agricole Aquitaine, Centre France, Centre Ouest, Charente-Maritime Deux Sèvres, Charente Périgord, Franche-Comté et Val de Loire, ce nouvel accord de partenariat confirme la volonté de jedeclare.com d’apporter toujours plus de services à valeur ajoutée.

Relevés bancaires contre liasses fiscales : un échange gagnant-gagnant pour les experts-comptables et les agences bancaires
Cet accord de partenariat offre la possibilité aux experts-comptables, clients ou non des agences de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane, de récupérer les relevés bancaires de leurs clients et de télétransmettre aux agences les liasses fiscales de leurs clients via le portail jedeclare.com.

Concrètement, l’expert-comptable, abonné au portail jedeclare.com, récupère les relevés bancaires de ses clients et les intègre dans son logiciel de comptabilité. Il évite ainsi la tâche contraignante de la double saisie et le contrôle des écritures passées sur les comptes bancaires. Il n’a pas à gérer les aspects techniques car le service est totalement assuré par le portail et ne demande pas de mise en œuvre technique. Il n’a pas non plus besoin d’ouvrir un compte. Enfin, en proposant d’adresser aux agences bancaires la liasse fiscale de leurs clients, cela permet de neutraliser les frais bancaires de collecte des relevés et aux agences bancaires de disposer d’un dossier actualisé et immédiatement opérationnel pour leurs négociations financières. Un échange gagnant-gagnant que jedeclare.com prévoit de proposer à terme aux 41 Caisses Régionales du Crédit Agricole.

A propos de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane
Première banque de la Martinique , le Crédit Agricole joue un rôle essentiel dans l’économie du département.
Il est la banque d’un martiniquais sur trois. Affirmant sa volonté de proximité, le Crédit Agricole est présent sur toute l’île et en Guyane. 30 agences polyvalentes sont réparties sur tout le territoire et des agences spécialisées sont situées en son siège social à Place d’Armes au Lamentin (Agences Entreprises, Professionnels, Habitat...)
Poursuivant sa politique de modernisation, le Crédit Agricole de la Martinique rénove son réseau d’agences et a installé plus de 120 automates bancaires en Martinique. Il s'agit de distributeurs de billets mais aussi d’automates de remise de chèques et d’espèces, de consultation de compte et de virement. Aujourd'hui,, le Crédit Agricole dispose du premier parc d’automates de l'île.
Banque mutualiste, le Crédit Agricole Martinique - Guyane compte près de 20% de ses clients engagés comme sociétaires. Ces derniers contribuent à la vie de l’entreprise à travers 10 caisses locales réparties sur toute l’île.
Depuis un demi-siècle, le Crédit Agricole affirme son rôle d’acteur à part entière de l’économie martiniquaise.
Au quotidien, le Crédit Agricole de la Martinique et de la Guayne commercialise toute la gamme de produits et services bancaires et financiers : collecte de dépôts, placements d’actions, d’obligations, d’OPCVM et d’assurance vie, distribution de crédits notamment à l’habitat et à la consommation ainsi qu’une offre de moyens de paiement, et de produits d’assurance IARD. Ces services sont accessibles via le dispositif les agences de proximité et celui de la banque à distance (téléphone, Internet).
www.ca-martinique.fr

A propos de jedeclare.com
jedeclare.com est un portail déclaratif assurant la télétransmission des données fiscales, sociales, comptables et financières à la Direction Générale des Impôts, aux organismes de gestion agréés (OGA), aux banques, aux organismes de protection sociale (OPS) et à tous autres destinataires. Opérationnel depuis avril 2001, ce portail internet déclaratif sécurisé dont l’opérateur est Experian a été conçu par l’Ordre des Experts-Comptables sur la base des travaux de l’association Edificas. Il est géré administrativement par ECMA (Expert-Comptable Média Association). Aujourd’hui, avec plus de 2.600.000 flux télédéclaratifs en 2006, jedeclare.com confirme sa position de portail incontournable, multiflux et multidestinataires. Plus de 6.000 cabinets d’experts-comptables, près de 300 centres et associations de gestion agréés et plus de 500 entreprises font confiance à jedeclare.com.
www.jedeclare.com


Accord de partenariat entre jedeclare.com et la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Martinique et de la Guyane
A propos d’Experian, le prestataire technique de jedeclare.com
Experian offre à travers le monde des services de traitement et de valorisation de l’information aux particuliers, aux entreprises et aux administrations. Ses prestations et services couvrent le traitement de l’information, les solutions d’analyse et d’aide à la décision ainsi que la gestion des transactions. Tirant parti de sa compréhension globale des individus, des marchés et des économies locales, Experian aide ses clients à identifier, prendre en charge et optimiser la gestion de leurs relations clients, contribuant ainsi à développer leurs activités.
Côté à la bourse de Londres, le groupe Experian emploie plus de 12 500 collaborateurs (2.300 en France) dans 32 pays et accompagne le développement de ses clients dans plus de 60 pays. Son chiffre d’affaires annuel dépasse 2,5 milliards d’euros.
Grâce au savoir-faire d’Experian, le portail jedeclare.com a reçu en octobre 2004 le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance pour le secteur public par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.
www.experian.fr

Vendredi 19 Octobre 2007




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES