Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

A2iA lance deux nouvelles versions de son logiciel A2iA CheckReader dédiées aux marchés indien et sud-africain

A2iA, spécialiste de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de la classification intelligente de documents et de l’extraction d’informations, lance deux nouvelles versions d’A2iA CheckReader, son logiciel de lecture automatique des documents bancaires de paiement, dédiées aux marchés indien et sud africain.


A2iA lance deux nouvelles versions de son logiciel A2iA CheckReader dédiées aux marchés indien et sud-africain
L’Inde et l’Afrique du Sud sont deux marchés très fortement consommateurs de chèques :
- En Inde, le chèque reste de loin le moyen de paiement le plus utilisé, la majorité de la population ne possédant pas de carte de crédit. En 2005, le chèque a représenté 1 milliard de paiements, soit 80% du volume total des paiements, et les prévisions montrent une tendance à la hausse durant les cinq prochaines années (source : Reserve Bank of India).
- En Afrique du Sud, le chèque représente un volume de 100 millions de paiements par an, soit 14% du volume total des paiements. Le chèque est le deuxième moyen de paiement après le cash (source : ABSA Group).

Ces deux marchés offrent de nouvelles opportunités de développement pour A2iA, dont le logiciel A2iA CheckReader est déjà très largement utilisé en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à sa technologie de reconnaissance de l’écriture manuscrite cursive et imprimée, adaptée aux moyens de paiement, A2iA CheckReader se positionne sur des applications clés telles que le traitement centralisé et décentralisé, l’encaissement, le contrôle de cohérence, la lutte contre la fraude…

Pour développer les versions indienne et sud africaine de son logiciel, A2iA a du adapter ses moteurs d’OCR (Optical Character Recognition) et d’IWR (Intelligent Word Recognition) aux spécificités de l’écriture de ces deux pays, aux formats des chèques et à la reconnaissance des signes de devises.

En Inde plus particulièrement, le logiciel A2iA CheckReader devrait connaître un fort engouement car la région de Delhi est en train de se tourner vers l’EIC (Echange d’Images Chèques). A2iA est par ailleurs en train de développer pour ce marché des fonctionnalités supplémentaires comme la lecture de la ligne MICR, la détection de la signature, la reconnaissance de la date et du nom du bénéficiaire, pour proposer par exemple, des applications de détection des chèques frauduleux ou de lutte contre le blanchiment d’argent.

« Ces deux marchés représentent une opportunité de développement supplémentaire pour notre logiciel A2iA CheckReader, qui traite aujourd’hui 90% des chèques français et 75% des chèques anglais. Nous comptons déjà plusieurs prospects en Inde et en Afrique du Sud, ce qui augure de belles perspectives de réussite », commente Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA.

A propos de A2iA
A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle), membre de Croissance Plus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance de l’écriture, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Avec sa politique d’innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : la classification intelligente de documents et l’extraction de contenu avec A2iA DocumentReader, la lecture automatique de documents structurés (formulaires) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier postal avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader.
Pour la distribution de ses produits, A2iA s’appuie sur un réseau de plus de 200 partenaires dont Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s’imposer à l’international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 900 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d’envergure internationale qui compte 49 personnes et qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’Euros consolidé. A2iA consacre près de 25% de son chiffre d’affaires à la R&D.

www.a2ia.com

Vendredi 30 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES