Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

uComply : lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Deloitte, Sword FircoSoft et Dow Jones lancent un nouveau service pour faciliter les procédures Know Your Customer


Dans le cadre de la législation relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, Deloitte S.A., la firme luxembourgeoise du groupe Deloitte Touche Tohmatsu, Sword FircoSoft, leader en matière de solutions de filtrage par rapport à des listes de surveillance, et Dow Jones, fournisseur d’informations financières de premier plan, ont lancé un nouveau service baptisé uComply.

Ce service vise à aider les entreprises du monde entier à satisfaire les exigences de plus en plus nombreuses en matière de procédures Know Your Customer (KYC) (connaissance du client).

Conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, uComply est un nouveau service complet et automatisé de filtrage des noms des clients par rapport à certaines listes. Ces listes comprennent, entre autres, les sanctions publiées par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC), les Nations Unies (ONU), l’Union européenne (UE), ainsi qu’une liste de Personnes Politiquement Exposées (PPE). La solution uComply offre également des fonctions de revue, d’analyse, de conclusion et de documentation des alertes en conformité avec les besoins de traces d’audit ainsi que de la production de rapports statistiques.
Cette solution est disponible en téléchargement sur la base d’un abonnement annuel. L’accès au service (1) s’effectue via six étapes simples.

uComply aidera notamment les institutions financières, sociétés d’assurance, agents de transferts, fiduciaires, etc., à se conformer à leurs obligations, sans avoir à supporter la charge financière d’un engagement à long terme ni de devoir initier un projet complexe de mise en place. Cette solution permet à ces entreprises non seulement de se protéger contre d’éventuelles conséquences juridiques coûteuses, mais contribue également à préserver leur réputation commerciale.

« Grâce à uComply, les petites et moyennes entreprises ont désormais accès à un service de pointe en matière de filtration des noms, adapté à leurs besoins et contraintes spécifiques. Avec Dow Jones et Sword FircoSoft, nous apportons ensemble la preuve que les barrières financières et technologiques conventionnelles à la gestion de la conformité KYC sont désormais levées », déclare Pascal Eber, Partner, Advisory & Consulting chez Deloitte Luxembourg.

John Nash, Global Alliances Director chez Sword FircoSoft, est convaincu du succès de l’application : « Nous sommes enthousiastes quant aux opportunités que le service uComply offre aux milieux d’affaires du monde entier et fiers d’être associés à ce projet, aux côtés de deux sociétés de renom telles que Deloitte et Dow Jones. »

« Les petites et moyennes entreprises ont souvent des difficultés à accéder aux outils nécessaires permettant des contrôles automatisés et efficaces en matière de sanctions et de filtrage dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux. uComply répond aux besoins de ce secteur en apportant une technologie leader sur le marché en matière de filtrage, d’automatisation des processus et de contenu, sans avoir besoin de procéder à des investissements importants dans une infrastructure de conformité » affirme Rupert de Ruig, Managing Director, Dow Jones Risk & Compliance.

(1) Des règles d'indépendance pourraient empêcher certains clients de bénéficier du service ou de certains éléments de celui-ci.

Source DELOITTE

Dimanche 9 Mai 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES