Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 15 Avril 2025
Finyear

eToro renforce son partenariat avec BNY pour lancer un programme de prêt de titres

eToro, plateforme de trading et d’investissement, s’apprête à lancer un programme de prêt de titres, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’eToro basés au Royaume-Uni et en Europe de générer des revenus passifs en prêtant leurs actions.


eToro collabore avec BNY, qui agira en tant que dépositaire, et avec la plateforme de prêt de titres EquiLend, chargée d’identifier les emprunteurs et de faciliter le processus de prêt.

La fonctionnalité sera déployée progressivement auprès des membres du eToro Club, en commençant par les membres du Platinum, Platinum+ et Diamond Club, avant d’être étendue ultérieurement aux membres des niveaux inférieurs.

Yossi Brandes, Vice-président des Services d’Exécution chez eToro :

« Le prêt de titres a traditionnellement été le domaine réservé aux grandes institutions financières, et il était bien plus difficile pour les investisseurs particuliers de générer des revenus passifs de cette manière. Pourtant, c’est une pratique importante qui contribue à soutenir la liquidité des marchés financiers. En tirant parti des services de compensation globaux de BNY, nous souhaitons rétablir l’équilibre en permettant à des millions d’utilisateurs d’eToro à travers le Royaume-Uni et l’Europe de s’impliquer dans le prêt de titres de façon simple et transparente. »

Les utilisateurs éligibles d’eToro auront la possibilité de s’inscrire au programme, moment auquel l’intégralité de leur portefeuille d’actions sera prise en compte pour le prêt. Une fois inscrits, ils commenceront à recevoir des relevés mensuels si leurs actions sont effectivement prêtées, afin de suivre les revenus générés durant la période concernée.

Seules les positions en titres “réels” constituées d’unités entières sont éligibles au prêt, ce qui signifie que les CFD et les fractions d’actions sont exclues, les titres éligibles étant arrondis à l’unité entière inférieure. Les actions à faible liquidité sur le marché, à forte volatilité et très demandées seront plus susceptibles d’être empruntées et de générer des gains plus élevés, les titres prêtés étant garantis par des collatéraux.

Les utilisateurs d’eToro qui prêtent leurs actions cèdent temporairement la propriété des titres à l’emprunteur et perdent leurs droits de vote pendant la durée du prêt. Cependant, ils continuent de percevoir des dividendes, peuvent vendre leurs actions ou se retirer du programme à tout moment et sans frais.

Ce lancement du programme de prêt de titres représente une extension de la relation de compensation grandissante entre eToro et BNY, qui s’appuie sur la plateforme de compensation globale de BNY. Celle-ci offre des solutions intégrées couvrant la compensation, la garde, le règlement, l’exécution et le financement, tant aux États-Unis qu’à l’international. Grâce à une proposition de valeur co-créée, les deux entreprises ont développé un modèle opérationnel international évolutif permettant à la clientèle d’eToro d’accéder à plus de 19 bourses à travers le monde.

« Depuis le début de notre partenariat, BNY nous a permis d’élargir notre offre d’opportunités d’investissement grâce à ses services globaux de compensation et de garde, qui constituent la structure financière de nos offres d’actions et d’ETF, entièrement financées, sur 19 bourses. Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans notre engagement à ajouter des fonctionnalités et des produits à la plateforme qui enrichissent l’expérience d’investissement et aident les utilisateurs à accroître leurs connaissances et leur patrimoine. »

Victor O’Laughlen, Responsable Mondial de la Compensation chez BNY :

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec eToro, en soutenant un ensemble de solutions globales couvrant la compensation, le règlement, la garde, le change et la gestion de trésorerie. Ce développement représente le meilleur d’eToro, d’EquiLend, ainsi que l’héritage et l’innovation de la plateforme de classe mondiale de BNY, alors que les investisseurs cherchent à accéder à une fonctionnalité de pointe dans leur parcours d’investissement. »

Dan Dougherty, Directeur Général et Responsable Mondial des Ventes et de la Gestion de Comptes chez EquiLend :

« La collaboration entre EquiLend Spire et eToro marque une avancée significative sur le marché du prêt de titres, permettant à eToro d’améliorer ses services grâce à un programme de prêt entièrement financé qui bénéficie d’une technologie de pointe. Ce mouvement démontre non seulement l’engagement d’EquiLend Spire en faveur de l’innovation, mais également la détermination d’eToro à offrir des solutions financières modernes et efficaces à ses utilisateurs. »

A propos d'eToro :

eToro est la plateforme de trading et d'investissement qui vous permet d'investir, de partager et d'apprendre. Nous avons été fondés en 2007 avec la vision d'un monde où chacun peut négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, nous comptons plus de 38 millions d'utilisateurs enregistrés dans 75 pays. Nous sommes convaincus que le partage des connaissances est source de puissance et que nous pouvons mieux réussir en investissant ensemble. Nous avons donc créé une communauté d'investissement collaborative conçue pour vous fournir les outils dont vous avez besoin pour développer vos connaissances et votre patrimoine. Sur eToro, vous pouvez détenir une gamme d'actifs traditionnels et innovants et choisir votre mode d'investissement : négocier directement, investir dans un portefeuille ou copier d'autres investisseurs.

eToro

Lire aussi sur eToro

Opinion | Simon Peters, eToro "Bitcoin : où va-t-il maintenant ?"
Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies stagnent, Solana perd 14 % suite aux retombées de l'échec du lancement du memecoin"
Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies s'efforcent de s'orienter avec des données sur l'inflation américaine et des tarifs douaniers"
Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés de la crypto rebondissent après le report des tarifs"
Lale Akoner, eToro "Les arguments en faveur de la diversification des crypto-monnaies"
Simon Peters, eToro "Trump signe un décret sur les cryptomonnaies, le Sénat crée la première sous-commission sur les actifs numériques"
Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies se redressent en prévision de Trump, le bitcoin atteint un nouveau record historique"
Simon Peters, eToro "Une semaine mouvementée pour les marchés des cryptomonnaies"
Simon Peters, eToro "Bitcoin revient sous la barre des 100 000 dollars"
Josh Gilbert, eToro "Le bitcoin a franchi la barre des 100 000 USD"
Simon Peters, eToro "Bitcoin établit un nouveau record historique alors que le rallye post-électoral se poursuit"
Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Simon Peters, eToro "Le marché des crypto-monnaies s'envole suite à l'élection de Trump"
Investir Day : carton plein sur l'info crypto et pas que...
Arnaud Touati : "La fiscalité des cryptomonnaies en France, mode d’emploi pour particuliers et entreprises"
Crypto : Les grands magasins Printemps en partenariat avec Binance Pay et Lyzi pour accepter les paiements en cryptomonnaie
Opinion | Alexandre Baradez, IG France "Le temps de la correction sur le Bitcoin ?"
Opinion | Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Opinion | Alexandre Stachtchenko, Paymium "Trump doit-il sa victoire à Bitcoin ?"
Opinion | Jonathan Herscovici, Stackinsat "Bitcoin : Au-delà des préjugés de la BCE"
La BCE fait des vagues dans l'écosystème Bitcoin ?
A lire | Claire Balva et Alexandre Stachtchenko, récidivent et signent la seconde édition de "Bitcoin & Crypto Monnaies Faciles"
Opinion | Jérémy Allaire, Circle. " Nous ne sommes qu'à l'aube de la prochaine décennie qui sera celle de l'établissement d'un réel système monétaire basé sur Internet "
Entretien | Eric Larchevêque, co-fondateur de la Maison du Bitcoin et de Ledger - "Le Web3 a besoin d’avoir d’autres personnalités qui incarnent le secteur et reprennent le flambeau"

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires