Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Wallstreet BackOffice ASP offre les coûts de traitement d'opérations les plus bas de l'industrie

Wall Street Systems (Wallstreet), le fournisseur mondial de solutions de gestion de trésorerie, d'opérations de change et de règlements annonce aujourd'hui que Wallstreet BackOffice est désormais disponible via un modèle de distribution ASP. Les banques qui choisissent cette solution tireront profit d'un modèle de détermination des prix de transaction unique basé sur les hauts volumes et, par conséquent, bénéficieront des coûts de traitement de transactions parmi les plus compétitifs de l'industrie. Ceci sera d'autant plus pertinent que les volumes traités seront élevés. Enfin, en choisissant d'utiliser Wallstreet BackOffice offsite, les coûts propriétaires des transactions les plus rentables peuvent être réduits d'au moins 55 %.


Wallstreet BackOffice ASP offre les coûts de traitement d'opérations les plus bas de l'industrie
Comme pour toutes les solutions ASP de Wall Street Systems, Wallstreet BackOffice ASP réduit fortement les frais de fonctionnement, permettant aux ressources internes de se concentrer sur d'autres systèmes stratégiques. De plus, les temps de mise en oeuvre sont réduits de plus de 60 % et les utilisateurs ont accès à une gestion et un support d'application 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Non seulement le système de compensation et de règlement sécurisé est plus économique, mais les acteurs de niveau intermédiaire ont plus facilement accès au logiciel.

« Dans le marché actuel, les banques investissent beaucoup dans l'interface utilisateur, le centre de profit. Les traitements de back office deviennent de simples commodités pour la majorité des catégories d'actifs. Nous pensons que de nombreuses banques vont se tourner vers des solutions ASP pour des compensations et règlements de faible coûts » indique Tony White, le co-responsable mondial Recherche et Développement de Wall Street Systems. « Cependant, afin de rester compétitif il est impératif de disposer d'un système efficace et rentable. Nous pensons donc que Wallstreet BackOffice ASP va susciter un grand intérêt, en particulier de la part de banques qui souhaitent effectuer rapidement de gros volumes d'opérations de change en réseau. Par ailleurs, en raison de la souplesse et de la facilité d'installation et de fonctionnement du logiciel, nous pensons que plusieurs banques choisiront ce modèle de distribution pour leur infrastructure de pré-production ou comme une solution provisoire. »

Grâce à Wallstreet BackOffice ASP, Wallstreet se targue dorénavant d'une suite complète de services ASP. L'entreprise a investi des millions de dollars en infrastructure, contrôle qualité et ressources humaines pour assurer cette transformation. Tout comme Wallstreet BackOffice, Wallstreet BackOffice ASP propose une infrastructure robuste, intégrée et hautement performante afin de centraliser et d'optimiser les transactions. Plus de 150 000 transactions sont déjà traitées quotidiennement par cette solution dans une banque européenne.

« La capacité à gérer de très hauts volumes de plusieurs centaines de milliers d'opérations quotidiennes devient un avantage compétitif déterminant pour les banques françaises internationales » précise Xavier Dousteyssier, Directeur Régional de Wall Street Systems pour l'Europe du Sud. « Ajouter notre infrastructure technologique ASP au savoir-faire de ces banques et à leur remarquable volonté de transformer leurs activités de back-office en véritables centres de profits est notre objectif commun afin de pouvoir prendre des positions dominantes à l'échelle internationale dans les services financiers de traitements back-office ».

Wallstreet BackOffice ASP offre de nouvelles fonctionnalités y compris des outils supplémentaires pour les flux de tâches complexes, la gestion de trésorerie globale, l'analyse des interventions, les injections de liquidités et des procédures améliorées liées à des instruments dérivés de crédit. Wallstreet, en partenariat avec une agence externe de design spécialisée dans les aspects visuels et ergonomiques, a également réorienté l'interface utilisateur et introduit une infrastructure web en marque blanche. Une présentation rénovée des tableaux de bord et des données complète le nouveau design et l'ergonomie du système spécifiquement ASP.

Hébergé dans un centre de données Savvis Class A (un environnement transactionnel SAS 70 type II), Wallstreet BackOffice ASP propose une transparence et un contrôle total des transactions, permettant aux utilisateurs de respecter les réglementations telles que Sarbanes-Oxley. Par ailleurs, le progiciel propose un plan de reprise d'activité complet et les niveaux de durée de fonctionnement, de disponibilité et de rapidité de réaction les plus élevés possibles, enfin chacun des composants est en surnombre.

À propos de Wall Street Systems
Depuis 20 ans Wall Street Systems se construit un patrimoine et fait ses preuves en proposant des logiciels de trésorerie et de traitement des transactions de grande performance aux plus grandes institutions financières et sociétés du monde. Wall Street Systems jouit d'une réputation exceptionnelle pour la qualité et la réactivité de ses services, et s'enorgueillit d'aider ses clients à réaliser des bénéfices et à obtenir des résultats durables. Wall Street Systems est plus connue pour fournir des solutions multi fonctionnalités, intégrées et extensibles qui améliorent la gestion des flux, le contrôle et la productivité dans son ensemble. La société est le numéro un sur le marché du traitement des opérations de change et est largement reconnue pour ses solutions globales de back office. Wallstreet Suite et Wallstreet Treasury, solutions de très grande renommée, ont reçu de nombreux prix et sont utilisés par des organisations de premier ordre dans le monde entier.

Les 473 employés de Wall Street Systems opèrent depuis 12 bureaux dans le monde et sont au service de 300 banques, grandes entreprises et banques centrales. Nos progiciels traitent des millions de transactions quotidiennement qui se montent à des centaines de millions de dollars. Wall Street Systems est une société privée, dont l'actionnaire majoritaire est Warburg Pincus, une société mondiale de capital d'investissement.

www.wallstreetsystems.com

Mardi 2 Octobre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES