Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Vers un nouveau standard de reporting pour le Luxembourg

Dix institutions et acteurs majeurs de la place financière s’unissent pour créer l’association « XBRL Luxembourg A.S.B.L. » afin de promouvoir eXtensible Business Reporting Language (XBRL) au sein de l’économie luxembourgeoise.


Vers un nouveau standard de reporting pour le Luxembourg
La Banque Centrale du Luxembourg (BCL), la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), le Commissariat aux Assurances, l'ABBL, l'ALFI, l'ACA, l'IRE, l'OEC, le STATEC et la Bourse de Luxembourg viennent de créer l'association « XBRL Luxembourg A.S.B.L. » pour promouvoir l'utilisation au Luxembourg de l'eXtensible Business Reporting Language, en abrégé « XBRL ».

XBRL est un standard technique ouvert simplifiant l'échange et le traitement d'informations financières et économiques, aujourd'hui adopté par la majeure partie des pays industrialisés. Il répond aux besoins et soucis de contrôle et de supervision croissants qui font que la transmission efficiente d'informations financières, statistiques et autres entre acteurs privés et publics joue un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement de l'économie.

L'association, ayant obtenu le statut de juridiction nationale provisoire par « XBRL International », est présidée par Serge de Cillia, membre du Comité de Direction de l'ABBL. La vice-présidence est confiée à Roland Nockels, chef de la division Statistiques de la BCL. Serge Allegrezza, Directeur du Statec, est nommé trésorier. La gestion quotidienne est assurée par le Secrétaire général, Marc Hemmerling, responsable Organisation, Technologie et Systèmes de Paiement auprès de l'ABBL.

Source : XBRL Luxembourg A.S.B.L
www.xbrl.org

Suite dans le document pdf ci-dessous
cp_xbrl_lux_030407.pdf cp_xbrl_lux_030407.pdf  (572.96 Ko)

Mardi 8 Mai 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES