Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 17 Mars 2016
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

Une carte pour définir l'écosystème blockchain

2015 a été une année charnière pour la blockchain... et pour votre quotidien Finyear qui dès le début de l'année avait démarré la publication d'actus et d'articles sur cette thématique.


Le concept du "grand livre distribué" est en cours d'évaluation par les principales institutions financières et un certain nombre de technologies Crypto 2.0 ont vu le jour pour faciliter son adoption potentielle.

Ainsi la nouvelle carte 2016 de l'écosystème blockchain éditée par FirstPartner aide à décrypter le secteur avec un aperçu du résumé de l'écosystème, des acteurs, des technologies et des tendances émergentes.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR UNE MEILLEURE RESOLUTION
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR UNE MEILLEURE RESOLUTION
FirstPartner voit trois principaux domaines d'intérêt émergents autour de la blockchain :

Le Bitcoin et les crypto-monnaies :
Offrant une alternative aux monnaies centrales "fiat", ce secteur comprend les échanges Bitcoin, les portefeuilles Bitcoin, et les process de minage & paiement de crypto-monnaies. La carte illustre la façon dont ces entreprises interagissent et elle comporte quelques grands acteurs, y compris Coinbase, Cercle, Kraken et 21 Inc.

Les services financiers blockchain :
Ceci a été le principal domaine d'intérêt au cours des 12 derniers mois alors que l'attention se déplace du Bitcoin aux applications des services financiers. Un nombre croissant d'acteurs se concentrent sur la commercialisation de technologies blockchain pour les banques, les valeurs mobilières, les produits dérivés et les marchés d'actifs et investisseurs institutionnels - et attirent des financement de VC pour les réaliser.

Autres cas d'utilisation :
Le concept du grand livre distribué et sa capacité à soutenir l'enregistrement actif transparent et inviolable, la preuve des transactions de propriété et de transfert d'actifs, il est potentiellement applicable à plusieurs cas d'utilisations non financières. La carte met en évidence un certain nombre de cas d'utilisation, y compris l'édition, le stockage de données juridiques, la gestion de documents et l'IoT. Certaines des initiatives pionnières et des entreprises qui explorent ces applications sont incluses sur la carte.

Fondamentalement la carte fournit également une explication picturale claire et une synthèse des principaux protocoles au cœur de l'écosystème et des concepts, y compris les "coloured coins" et les contrats intelligents qui les complètent pour construire un certain nombre de services possibles.

Vous pouvez télécharger une copie PAYANTE de cette carte FirstPartner ici :
http://firstpartner.net/content/2016-blockchain-ecosystem-market-map


Par Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
Initiateur du projet France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision
Assurchain
Blockchain Pitch Day
Blockchain Hackathon (projet 2ème trimestre)

Les médias du groupe Finyear


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires