Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Un gestionnaire de portefeuille lance le Dollar Strategy Global Fund pour résoudre la crise du dollar

<< Le dollar a été en déclin durant les cinq dernières années et pourrait rapidement glisser vers une crise. Si cela se produit, les portefeuilles auront besoin d'une gestion dynamique de la monnaie pour survivre. >>C'est ce que déclare le gestionnaire de portefeuille, Michael McDonald, annonçant aujourd'hui le lancement du << Dollar Strategy Global Fund >>.


Ce fonds d'actions et d'obligations disponibles en achat direct est conçu autour du dollar. << Nos travaux indiquent que le problème du dollar se terminera dans un feu d'artifice et non en un atterrissage en douceur de l'économie. Nous prévoyons un cycle classique : un déclin du dollar entraînant une crise, laquelle sera suivie d'une reprise lente. L'impact sur les marchés mondiaux sera important, même sur ceux ayant des monnaies fortes >>, déclare-t-il.

McDonald affirme que c'est là un défi d'investissement important. Il déclare que la plupart des fonds mondiaux utilisent des procédés de diversifications statiques à travers le monde pour simplement minimiser tout risque d'un pays ou d'une monnaie.
<< Cela ne fonctionnera pas dans le cas présent >>, dit-il. << Il faudra une gestion dynamique avec un objectif. Souvenez-vous, les marchés financiers mondiaux ont décliné de 20 %-50 % durant la crise asiatique relativement faible de 1998. Que se passe-t-il lorsque le pays à l'origine du problème est les Etats-Unis mêmes ? >>

Il prévoit que ce problème sera bien géré dans les dix prochaines années. << Le cycle entier du dollar devrait se produire dans quatre zones d'investissement. Chaque zone favorisera une catégorie d'investissement et de monnaie spécifique >>, affirme-t-il.

La première zone, dans laquelle nous sommes depuis cinq ans, est l'élément principal du déclin. La cible d'investissement devrait continuer à être les investissements étrangers et américains (actions et obligations) dont les revenus proviennent principalement de l'étranger.

La cible d'investissement de la dernière zone, soit la longue période de reprise, sera probablement les titres nationaux et étrangers dont les revenus proviennent principalement des Etats-Unis.

Anticipant qu'une nouvelle économie américaine émergera de cette situation, McDonald ajoute, << Une crise du dollar conduira à des prix d'importation très élevés, ce qui laissera moins d'argent à dépenser sur notre importante économie de service. Ce changement soudain de comment les Américains dépensent leur argent changera la structure même de notre économie. >>

Le Dollar Strategy Global Fund est géré par Premier Fund Solutions ; Huntington Bank, dépositaire ; Mutual Shareholder Services llc, comptable et agent des transferts ; conseiller juridique : Thompson Hine.

www.crisis-recovery.com

Mercredi 6 Février 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES