Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Transformation digitale des services financiers

Transforming for Future Value : l’industrie des services financiers doit se transformer pour créer une valeur plus durable pour les actionnaires.


Le rapport d’Oliver Wyman constate que la valorisation des entreprises majeures du secteur des services financiers est désormais en danger dans un marché de plus en plus modulaire et digital.

Selon le cabinet de conseil de direction générale Oliver Wyman, les principaux acteurs des services financiers font aujourd’hui face à un défi majeur de création de valeur. L’édition 2017 du rapport Oliver Wyman State of the Financial Services Industry intitulé, Transforming for Future Value, constate que les acteurs historiques du secteur des services financiers devront faire des choix stratégiques clairs sur “où” et “comment” être compétitifs dans des écosystèmes évolutifs, en choisissant un type de positionnement pour chacun de leurs métiers afin de créer une valeur durable.

Bruno de Saint-Florent, associé responsable de la practice Services Financiers d’Oliver Wyman en France déclare : « Les fintechs offrent une croissance de leur valeur avec des taux comparables à des géants de l’industrie technologique. Les grands acteurs des services financiers sont en moyenne très loin de ces niveaux et peinent à créer de la valeur. Dans une industrie des services financiers à forte intensité en capital, cela pose une question clé. »

La problématique majeure pour les acteurs des services financiers est la création de valeur durable : comment ces acteurs peuvent-ils apporter davantage de valeur à leurs clients dans un monde digital et modulaire? Comment peuvent-ils traduire cela en une augmentation de valeur pour les actionnaires ?

L’objectif du rapport est de mettre en avant différents chemins que les acteurs des services financiers peuvent emprunter pour répondre à ces questions.

Le rapport Oliver Wyman “Transforming for Future Value” est disponible ci-dessous (PDF 36 pages en anglais).
sofs2_2017.pdf SOFS2 2017.pdf  (2.61 Mo)

Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 20 Janvier 2017




Articles similaires
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:13 Revolut : ses quatre grands projets pour 2025


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires