Spendesk complète son offre en devenant établissement de paiement
26/11/2024
Fondée en 2015 au sein du startup studio e-founders (HEXA)à, Spendesk fait partie des licornes françaises.
Au cours de l'année 2021, la fintech a orchestré 2 levées de fonds (en Série C) de 100 millions d'euros chacune. La première en juillet menée par le fonds américain General Atlantic. Le seconde en fin d'année (disclosée en janvier 2022) menée cette fois-ci par Tiger Global avec l'appui des investisseurs existants (General Atlantic, Eight Roads Ventures, Index Ventures et eFounders). C'est à cette occasion qu'elle a dévoilé une valorisation au-delà du milliard.
En septembre 2024, le quotidien Les Echos, dévoilait un plan de réduction des effectifs au sein de la fintech. En octobre 2024, le fondateur, Rodolphe Ardant qui était jusque-là PDG, annonçait l'arrivée d'Axel Demazy en tant que CEO. Objectif du nouveau binôme. : atteindre la rentabilité.
AL Allain
Lire la communication officielle ci-dessous
Stéphane Dehaies, président de Spendesk Financial Services
Axel Demazy, CEO de Spendesk.
Une innovation au cœur de l’expérience utilisateur
Avec ce lancement, Spendesk renforce son engagement clients en leur offrant un environnement plus sécurisé et optimisé pour la gestion des dépenses professionnelles. Le déploiement de Spendesk Financial Services va au-delà de la simple gestion des paiements. Il permet en effet à la plateforme de centraliser sa gestion opérationnelle et d’introduire de nouvelles fonctionnalités pensées pour simplifier et fluidifier l’expérience utilisateur.
Ses services englobent une série de transactions financières, parmi lesquelles la gestion de comptes et différentes méthodes de paiement comme les cartes bancaires et les transferts de fonds. Intégré dans la solution de spend management, Spendesk Financial Services s’inscrit dans une séquence client end-to-end avec Spendesk.
Spendesk Financial Services renforce également l’efficacité de la solution, avec un niveau de service et de réactivité accru pour optimiser l’expérience utilisateur en continu. C’est également un moteur d’innovation, en complément du lancement récent de la solution Spendesk Procurement, qui favorise le développement de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités de paiements.
En outre, maintenir une sécurité maximale et une conformité des services est une priorité pour Spendesk Financial Services. Avec notamment : une prévention efficace de la fraude externe sur les méthodes de paiement, en appliquant les meilleures pratiques du marché ainsi qu’un suivi des transactions en temps réel.
Une collaboration renforcée avec Visa
Pour déployer son établissement de paiement, Spendesk a fait le choix de s’appuyer sur les leaders du secteur en devenant notamment membre principal du réseau Visa pour l’émission de ses cartes de paiement. Les utilisateurs de Spendesk bénéficient déjà des premiers avantages de cette collaboration, avec l’intégration des cartes dans les portefeuilles électroniques.
Romain Boisson, directeur général de Visa en France.
En contrôlant désormais toute la chaîne de valeur, Spendesk est en capacité d’offrir des services additionnels à ses clients. « Nous envisageons d’intégrer des services financiers additionnels, en partenariat avec des acteurs complémentaires du marché », précise Stéphane Dehaies. Cette flexibilité accrue permet à Spendesk de renforcer ses collaborations avec des prestataires spécialisés et d’envisager des intégrations plus poussées avec d’autres solutions professionnelles.
À propos de Spendesk
Spendesk
À propos de Spendesk Financial Services
lire aussi sur Spendesk
Spendesk, Rodolphe Ardant le fondateur accueille Axel Demazy en tant que CEO
Spendesk lance une API ouverte et conçue collaborativement
Spendesk, en mode "open" ?
Spendesk fait l’acquisition d’Okko pour mutualiser la gestion des achats et des dépenses
Spendesk nomme Stéphane Dehaies au poste de Président de Spendesk Financial Services
Spendesk lance de nouvelles fonctionnalités pour simplifier les processus de facturation
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

