Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Sécurité en ligne : la FBF signe la charte pour la promotion de l’authentification sur Internet

Le 7 février 2008, la FBF a signé au nom des banques installées en France la charte (1) pour la promotion de l’authentification sur Internet, sous l’égide de la Direction du Développement des Médias (DDM), service rattaché au Premier ministre.


Sécurité en ligne : la FBF signe la charte pour la promotion de l’authentification sur Internet
A cette occasion, les pouvoirs publics ont lancé un mini-site pédagogique www.ddm.gouv.fr/surfezintelligent/, pour sensibiliser les internautes à l’authentification (2) sur internet, et aux bons réflexes à acquérir sur Internet. Le site aborde ainsi la sécurisation de ses données personnelles et de son ordinateur, ainsi que la gestion de sa messagerie.

Les banques investissent en permanence dans la protection de l'accès aux données. Toutefois, la sécurité sur internet doit être l'affaire de tous : clients particuliers, commerçants en ligne, fournisseurs d’accès, banquiers et pouvoirs publics. C'est pourquoi l'industrie bancaire est un des partenaires de cette opération. En parallèle, elle mène des actions pédagogiques récurrentes envers les internautes : édition de guides pratiques, envoi de courriers, création de sites dédiés, messages en ligne, etc.

De même, la FBF publie des conseils pratiques, diffuse un guide sur la sécurité des opérations bancaires et participe régulièrement à des campagnes d’information.

Ce guide est accessible sur les sites :
www.fbf.fr
www.lesclesdelabanque.com

60 % des Internautes consultent le site de leur banque en 2007 ; c’est même le cas pour plus des trois quarts des 25-34 ans. 82 % des personnes utilisant les services bancaires en ligne estiment que la connexion est sécurisée.
Plus de la moitié (58 %) se disent prêts à renforcer la sécurité de leurs achats et de leurs opérations bancaires sur internet, en adoptant des procédures de sécurisation plus contraignantes (mots de passe supplémentaire…)
Source : enquête Ifop 2007

(1) Cette charte est le résultat d’une concertation menée entre les différents acteurs du commerce électronique et les instances gouvernementales depuis juillet 2006. Elle dégage des lignes d’actions et des engagements réciproques.

(2) Alors que l'identification consiste à communiquer une identité, l'authentification consiste à apporter la preuve de cette identité.

Lundi 11 Février 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES