Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

SINEQUA CS, la solution de recherche et de navigation pour les entreprises, choisie par la Chambre de Commerce Internationale

Au sein de la Chambre de Commerce Internationale, la Cour Internationale d’Arbitrage est une des rares instances internationales à laquelle les entreprises peuvent faire appel pour traiter d’un différend, en toute indépendance, tant vis-à-vis des Etats que des gouvernements et ce, quelle que soit leur origine.


SINEQUA CS, la solution de recherche et de navigation pour les entreprises, choisie par la Chambre de Commerce Internationale
Les arbitrages rendus sont internationalement reconnus et font foi dans le milieu des entreprises.
Afin d’améliorer les services rendus aux entreprises, la Cour Internationale d’Arbitrage a décidé de mettre à disposition des intervenants extérieurs, un accès sécurisé aux informations relatives aux arbitrages en cours et passés, via Internet. C’est dans ce cadre et pour faciliter l’accès à l’ensemble des informations correspondantes à un cas donné, que Sinequa CS, solution de recherche et de navigation a été retenue par la Chambre de Commerce Internationale.

Détail du projet
- Existant : sur la base de sa solution de suivi et de gestion des arbitrages, la Cour Internationale d’Arbitrage a créé une application destinée aux intervenants externes qui permet d’accéder à une partie des informations, via internet et de façon sécurisée. Les documents et interfaces de cette application sont disponibles en 4 langues. Les documents sont en format texte et image, ces derniers ayant nécessité la mise en place d’un OCR.
- Apports de Sinequa CS : Sinequa CS va assurer un accès sécurisé à l’ensemble des informations, en gérant le multi et le cross linguisme et, pour répondre aux attentes de la Cour Internationale d’Arbitrage, a proposé une intégration avec une solution OCR du marché qui permet l’indexation des fichiers « images».

Quelques chiffres :
- Date de signature : 8 août 2007
- Date de mise en production : 30 septembre 2007
- Volumétrie des données : La durée de vie moyenne d'une affaire d'arbitrage est de 2 ans, et la Cour Internationale d’Arbitrage reçoit environ 600 nouvelles affaires par an, auxquelles viennent s’ajouter les affaires non encore clôturées (de plus de 2 ans) et qui sont encore en cours. Le volume d'une affaire varie entre 2 à 25 classeurs à raison de 500 pages en format A4 environ par classeur sachant que le volume moyen est de 5 classeurs. On a donc à ce niveau une idée du volume de stockage matériel que cela nécessite.

Les raisons du choix de Sinequa CS
« Nous avons demandé aux différents éditeurs que nous avions sélectionnés, de participer à un « proof of concept » - démonstration réalisée sur un périmètre de données de la CCI . Les résultats ont parlé d’eux-mêmes : seule la solution Sinequa CS a été capable de répondre à nos attentes en termes de pertinence, de cross-linguisme et de capacité à gérer l’intégralité de nos formats de données. », se rappelle Monsieur Nyntche-Idy OURO-SAMA, Directeur Informatique de la CCI.

La CCI - Chambre de Commerce Internationale
La CCI, fondée en 1919 a pour objectif fondamental d'œuvrer en faveur d'une économie mondiale ouverte avec la ferme conviction que les échanges commerciaux internationaux conduisent à la fois à une plus grande prospérité générale et à la paix entre les nations (extrait du préambule de la constitution de la CCI).

La CCI occupe une place à part sur la scène internationale en tant que seule organisation mondiale, indépendante de tout gouvernement ou institution internationale, à parler au nom des milieux d'affaires. Représentant des milliers d'entreprises et de gouvernements économiques dans 130 pays, elle fait entendre sa voix aux niveaux gouvernementaux et internationaux les plus élevés.

Elle offre en outre une expertise et des conseils pratiques pour aider le monde des affaires à travers :
- La Cour Internationale d'Arbitrage
- Le Bureau d'Enquêtes sur la Contrefaçon
- Les Services CCI pour la Sécurité de I'Entreprise
- Le Bureau International pour I'Environnement
- World Chamber Federation (WCF)
- ATA (Admission Temporaire / Temporary Admission
- ICC Services
- ICC Events
- ……………………
www.iccwbo.org

La Cour Internationale d’Arbitrage
Présidée par Monsieur Pierre Tercier depuis 2006, la Cour d'arbitrage de la CCI a acquis une expérience sans égale en tant que centre international d'arbitrage. Depuis sa création en 1923, la Cour d'Arbitrage de la CCI a été conçue principalement pour résoudre les différends internationaux, en particulier des litiges ayant trait aux éléments d'extranéité que les parties proviennent ou non d'Etats différents en toute indépendance vis-à-vis des Etats ou des gouvernements.

L'arbitrage international trouve son origine dans le fait que les parties, afin de ne pas aggraver leur différend et surtout de ne pas l'exposer au public, préfèrent recourir à une justice privée et non pas à un magistrat d'Etat dont l'impartialité ou la compétence technique serait sujette à caution. En outre, le recours à une justice d'Etat poserait le problème de l'exécution du jugement qui est toujours difficile de faire admettre dans un pays étranger et qui, en tout état de cause, prend un certain temps.

À propos de SINEQUA
Sinequa résout la question de l’accès à l’information.
Sinequa est l’éditeur du progiciel Sinequa CS, solution de recherche et de navigation pour l’entreprise.
Sinequa CS permet à chaque salarié de trouver et utiliser facilement toute l’information et la connaissance disponibles de façon exhaustive, pertinente et sécurisée.

Sur la base de son expertise dans le traitement du langage naturel, Sinequa s’est spécialisée dans la compréhension du sens des questions et des textes, synthétisée au sein d’une technologie brevetée de moteur de recherche dont l’originalité est d’être quadri-core (full-text morphosyntaxique, statistique, sémantique et structuré).

Sinequa collabore à de nombreux laboratoires et projets de recherche, et s‘appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs SSII et éditeurs de logiciels. Sinequa est parrainé par Microsoft dans le cadre de son programme IDEES. Sinequa est également Business Partner d’IBM. Sinequa est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.

Sinequa a enregistré la plus forte croissance des éditeurs logiciels français en 2006, (1er Prix croissance AFDEL).
Plus de 200 clients ont adopté la solution de moteur de recherche et de navigation de Sinequa, Sinequa CS parmi lesquels, L’Oréal, EADS, Bouygues Construction, BPI, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, Le Ministère de la Culture.

Source : www.sinequa.com

Mardi 4 Septembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES