Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 3 Avril 2025
Finyear

Revaia réalise le closing final de son deuxième fonds à 250M€ et atteint 600M€ sous gestion

Revaia, acteur européen indépendant de l’investissement growth en Europe, annonce le closing final de son deuxième fonds, Revaia Growth II, à 250 millions d’euros, portant le total de ses actifs sous gestion à 600 millions d’euros. Avec deux fonds levés avec succès au cours des six années qui ont suivi sa création, Revaia consolide sa position d'acteur dans le développement des champions européens de la technologie.


Renforcement du soutien institutionnel et de sa portée internationale

Le closing final du fond II marque une étape importante dans l'institutionnalisation et la diversification de la base d'investisseurs de Revaia, qui comprend désormais un large éventail d'investisseurs institutionnels et privés à travers l'Europe et les États-Unis. Bpifrance et le Fonds européen d'investissement (FEI), soutiens au premier closing, sont désormais rejoints par neuf nouveaux partenaires institutionnels, dont l’assureur BNP Paribas Cardif et JP MorganChase, renforçant ainsi l’envergure internationale de Revaia.

Cette confiance solide des investisseurs dans la stratégie, le positionnement et les performances du fonds souligne la capacité de Revaia à soutenir les scale-ups technologiques les plus prometteuses d'Europe. Avec 30 % des engagements provenant d'investisseurs internationaux, Revaia continuera de connecter l'expertise européenne aux réseaux mondiaux.

Kyril Courboin, Senior Country Officer de JPMorgan Chase France :

« Revaia a construit une plateforme puissante pour investir dans les scale-up tech les plus prometteuses d’Europe. Sa forte présence paneuropéenne, son expertise sectorielle et sa capacité à déployer rapidement des capitaux dans des entreprises à forte croissance en font un partenaire précieux pour encourager l’innovation durable. Nous sommes heureux de soutenir Revaia via notre programme Spark France* alors qu’ils continuent d’accompagner des entrepreneurs ambitieux et de favoriser la création de valeur à long terme dans l’écosystème technologique européen. »

Eric Bequet, directeur des investissements de BNP Paribas Cardif :

« Chez BNP Paribas Cardif, nous sommes convaincus que l'assurance vie est un outil essentiel à la constitution du patrimoine des Français et au financement de l'économie. A travers ce soutien au fonds Revaia Growth II, nous sommes ravis de contribuer à la mobilisation de l'épargne de nos assurés au service des entreprises technologiques en Europe. »

Faire grandir les prochains acteurs tech européens

Revaia Growth II a été activement déployé, avec six investissements dans des secteurs clés axés sur la résilience, tels que la transition énergétique, l'IA appliquée à l'assurance et la cybersécurité. Grâce à un portefeuille stratégiquement pensé, Revaia continue de soutenir les scale-ups européennes à forte croissance en leur apportant non seulement du capital, mais aussi un accompagnement stratégique. Cette approche a notamment permis la réalisation de 17 opérations de build-up par les entreprises du portefeuille. À mesure que l’écosystème technologique européen gagne en maturité, les opportunités d’investissement dans des entreprises à la fois rentables et en forte croissance se multiplient et constitueront une part croissante des investissements futurs de Revaia.

Le portefeuille affiche une performance robuste. Depuis leur entrée, les entreprises du Fonds I ont, en moyenne, quadruplé leur croissance, tout en démontrant une utilisation efficiente du capital et une trajectoire vers la rentabilité. À l'origine, 80 % d'entre elles généraient moins de 20 millions d'euros de revenus annuels récurrents ; aujourd'hui, 80 % enregistrent un chiffre d'affaires compris entre 40 millions et plus de 250 millions d'euros. Le Fonds II est déjà déployé à hauteur de 40 %, avec des entreprises affichant une croissance annuelle moyenne de 70 %.

Alice Albizzati, associée fondatrice chez Revaia :

« Le closing réussi de Revaia Growth II témoigne de la force de notre équipe, de notre stratégie et de la confiance de nos investisseurs dans notre capacité à développer les leaders européens de la tech. Avec 600 millions d'euros sous gestion, un portefeuille solide et un déploiement rapide dans des secteurs à forte croissance comme la transition énergétique et l'IA, nous réaffirmons notre ambition : être le partenaire de choix des prochains champions européens de la tech, en leur apportant non seulement du capital mais aussi l'expertise opérationnelle nécessaire pour accélérer leur croissance. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à soutenir des entrepreneurs visionnaires qui s'engagent à créer de la valeur de manière durable. »

Elina Berrebi, associée fondatrice chez Revaia :

« Chez Revaia, nous avons construit une plateforme pensée pour le passage à l’échelle — à la fois pour les entreprises de notre portefeuille et pour notre propre développement en tant que société d’investissement. Avec des bureaux à Paris, Berlin et désormais Londres, une base d’investisseurs institutionnels diversifiée, et une approche active de la création de valeur, nous sommes mieux armés que jamais pour accompagner les fondateurs ambitieux dans leur parcours de scale-up. Notre modèle fait ses preuves : nous investissons dans des entreprises qui croissent de manière efficiente et rentable. Avec un Fonds II déjà déployé à 40 % et un cap clair sur la génération de liquidités pour le Fonds I, nous tenons notre promesse d’un investissement à forte conviction et à forte valeur ajoutée. »

Renforcement du leadership et de la gouvernance

Pour accompagner l’expansion de son portefeuille, Revaia a consolidé son équipe dirigeante et sa structure de gouvernance. La société a constitué une équipe d’operating partners offrant un soutien personnalisé dans des domaines stratégiques clés tels que les stratégies liées aux données et à l’intelligence artificielle, l’exécution des stratégies de mise sur le marché, la durabilité et la communication - ce qui permet aux sociétés du portefeuille d'évoluer efficacement et durablement.

Afin d'aligner plus étroitement l'équipe dirigeante sur les ambitions à long terme de l'entreprise, les membres du Comité exécutif sont devenus actionnaires de la société de gestion. Dans ce contexte, Adil Benmakhlouf a été promu Partner – Directeur des relations investisseurs, et Sandra Cadiou, Partner – Directrice de la communication.

À propos de Revaia

Leader de l’investissement dans l’innovation responsable, Revaia s’associe à des entrepreneurs innovants, guidés par une mission et portés par des ambitions mondiales et un leadership durable. Avec le soutien d'institutions majeures comme le Fonds européen d'investissement, la société accompagne ces entreprises en phase de croissance sur l’ensemble de leur cycle de vie, de la série B à l’introduction en bourse et au-delà, créant des passerelles entre le venture capital, le private equity et les marchés cotés. Revaia joue le rôle de sparring partner pour ces entrepreneurs qui s’efforcent de transformer notre société en un monde meilleur. Avec des bureaux à Paris, Londres et Berlin et une présence en Amérique du Nord, son équipe diverse apporte un soutien opérationnel et un savoir-faire ESG unique aux entreprises technologiques les plus prometteuses. Revaia est très fière de soutenir des entreprises telles qu’Acorns, Algolia, Aircall, Ampeco, Coralogix, Deepki, Frontify, Deepki, Fasst, Hublo, Mews, Planity, et Welcome to the Jungle.

Revaia

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires