Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Pearson PLC rentabilise Hyperion Financial Management en seulement 18 mois et s'offre une économie annuelle d'un million de dollars

Une nouvelle étude de Nucleus Research démontre qu’à l’issue de la mise en œuvre des solutions de gestion financière d’Hyperion, le leader mondial des solutions de Business Performance Management (BPM), Pearson PLC, l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur des médias, a bénéficié d’un retour sur investissement rapide et continu.


Pearson PLC rentabilise Hyperion Financial Management en seulement 18 mois et s'offre une économie annuelle d'un million de dollars
Dans une étude de ROI publiée en décembre 2006, Nucleus démontre que la mise en œuvre d'Hyperion Financial Management a permis à Pearson « d'accélérer son processus de clôture financière, d'améliorer la productivité de son département financier et de réduire les coûts associés au support de ses systèmes existants ». En conséquence, selon l'étude de Nucleus, le logiciel Hyperion Financial Management a été rentabilisé en seulement un an et demi. Nucleus a également calculé qu'Hyperion contribue à une économie annuelle de plus d'un million de dollars – même après comptabilisation des coûts associés à l'exploitation et la maintenance du système*.

« Les entreprises qui investissent dans des solutions de consolidation financière ont souvent d'autres priorités que d'obtenir un retour sur investissement rapide », déclare Mike Malwitz, Directeur du Marketing Produits chez Hyperion. « La plupart s'attache à mieux contrôler leurs processus financiers, à mieux analyser leurs données et à accélérer les délais de clôture. Grâce à Hyperion Financial Management, Pearson PLC non seulement capitalise sur l'ensemble de ces avantages, mais continue de bénéficier d'importantes économies de coûts et de substantiels gains de productivité. Cette étude de Nucleus Research démontre qu'Hyperion génère des bénéfices durables. »

« Avec Hyperion Financial Management, nous sommes passés d'un environnement existant décentralisé à un système centralisé et convivial, permettant d'accélérer les délais de clôture, de faciliter l'accès aux informations depuis plus de 60 pays et de mettre en œuvre un processus standardisé de reporting financier, conforme à l'ensemble des réglementations en vigueur », témoigne Noel Gorvett, Directeur des systèmes métiers chez Pearson PLC, l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur des médias figurant parmi les leaders mondiaux des segments de l'éducation (Pearson Education), de l'information économique (The Financial Times) et de l'édition grand public (Penguin). « Grâce à Hyperion, nos utilisateurs ont l'assurance qu'une fois leurs données saisies, celles-ci sont fiables et sécurisées et ne seront pas modifiées sans leur accord.»

A l'issue de cette première mise en œuvre, la société a déployé Hyperion Planning. Pearson prévoit en outre de migrer vers Hyperion System 9 en 2007, dans le cadre d'un programme d'automatisation couvrant non seulement les processus financiers de la société mais également ses processus opérationnels.

Intégrée aujourd'hui à la plate-forme Hyperion System 9, Hyperion Financial Management est une application de gestion financière complète, basée sur le web, offrant un large éventail de fonctions de reporting et d'analyse au sein d'une solution unifiée et évolutive. De nombreux clients d'Hyperion l'ont mis en œuvre afin de mieux contrôler leurs informations financières, et garantir à leurs dirigeants la fiabilité des résultats financiers trimestriels et annuels qu'ils doivent certifier – ainsi que celle des contrôles et procédures de publication. Bien que cette solution s'appuie sur la technologie la plus avancée, elle est conçue pour être exploitée et maintenue par les équipes financières.

En outre, les applications Hyperion System 9 supportent XBRL (Extensible Business Reporting Language), norme de publication de données financières bientôt requise pour soumettre des résultats financiers à des organismes réglementaires tels que la SEC. Ainsi, Hyperion permet à l'ensemble des collaborateurs impliqués dans le processus de collectes et d'utilisation de données financières de bénéficier d'une efficacité, d'une précision et d'une fiabilité accrues, ainsi que de réductions de coûts.

* Economies annuelles calculées dans l'étude de Nucleus Research, Inc "ROI Case Study: Hyperion/Pearson" de décembre 2006. Le rapport évalue les bénéfices directs et indirects de la mise en œuvre du logiciel Hyperion Financial Management à un total de 1 705 000 dollars sur une période de trois ans. Après soustraction de la dépréciation annuelle des logiciels et des équipements (138 516 dollars) et des dépenses annuelles (473 266), Pearson a réalisé un bénéfice net de 1 093 418 dollars annuels sur trois ans.

A propos d'Hyperion
Hyperion Solutions Corporation (Nasdaq Global Select : HYSL) est le leader mondial des logiciels de Business Performance Management. Plus de 12 000 sociétés utilisent ses solutions dans 90 pays pour améliorer leur visibilité sur la performance de leurs activités, et mieux maîtriser ces performances. Grâce aux logiciels d'Hyperion, les entreprises collectent, analysent et partagent les données à travers toute leur organisation. Elles peuvent ainsi relier leurs stratégies et leurs plans, en suivre précisément l'exécution et la progression par rapport aux objectifs. Hyperion intègre des applications de gestion financière et une plate-forme de Business Intelligence au sein d'un système unique de gestion pour l'entreprise globale.

Source : [www.hyperion.fr]url:http://www.hyperion.fr

Mardi 15 Mai 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES