Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Ouverture effective de ALTERNATIVA, la première Bourse alternative

ALTERNATIVA a ouvert sa première session de négociation de titres de sociétés non cotées. Trois mois après son lancement officiel, Alternativa, agréée par l’AMF et la Banque de France en tant que « système multilatéral de négociation de titres de sociétés non cotées », organise l’introduction sur sa plateforme de deux premières entreprises.


Ouverture effective de ALTERNATIVA, la première Bourse alternative
- RISKALIS localisée en région Rhône-Alpes (Sillans – Grenoble) est une société de conseil opérationnel en gestion et maîtrise des risques dans le domaine des banques et assurances.
- TRIALOG, société basée à Paris, développe des solutions informatiques à fort contenu logiciel destinées à l’industrie automobile (systèmes embarqués), à la
maitrise de l’énergie et à l’intégration de systèmes complexes en domotique.

Ces deux sociétés, très différentes dans leur structure économique et leur historique, sont confrontées à un besoin de liquidité sur une partie de leur capital et doivent également assurer le financement de leur développement et, en particulier leur investissement en R&D et les indispensables recrutements de personnels hautement qualifiés.

Ce système original de cotation ouvert aux investisseurs inscrits sur la plateforme, fermera les portes de sa cotation mensuelle en fin de semaine le 14 décembre à 18H.

Toutes les étapes et conditions de déroulement de cette semaine, de l’accès à la négociation jusqu’à la confirmation d’exécution, en passant par les dépôts d’offres et d’ordres, sont accessibles sur le site internet alternativa.fr

ALTERNATIVA a établi une procédure d’admission simple et précise, qui allie pour les parties en présence, des éléments de souplesse et de moindre coût à des exigences de transparence, d’équité et de fiabilité.

Quelques semaines après la mise en oeuvre de la Directive MIF, cette grande première dans la sphère des instruments financiers au service du développement des
entreprises est ouverte aux PME à potentiel significatif en quête de dynamisation de leur capital ainsi qu’aux investisseurs à la recherche d’opportunités en capital développement, désireux d’agir dans le cadre d’un système plus fluide, plus sécurisé et plus diversifié.
www.alternativa.fr

Jeudi 13 Décembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES