Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Les responsables des dispositifs de paiement par carte européens fondent Euro Alliance of Payment Schemes (EAPS)

L'Europe intègre ses systèmes de paiement par carte. Aujourd'hui, six dispositifs européens de paiement par carte se sont regroupés pour fonder l'<< Euro Alliance of Payment Schemes s.c.r.l. (EAPS) >>.


Les responsables des dispositifs de paiement par carte européens fondent Euro Alliance of Payment Schemes (EAPS)
Basée à Bruxelles, cette nouvelle société se donne pour mission de faciliter les transactions paneuropéennes en créant un nouveau moyen de paiement par carte et générant davantage d'options sur ce marché. Les détenteurs de cartes de paiement pourront désormais utiliser leurs cartes dans plus d'endroits à travers l'Europe. Quant aux détaillants, ils disposeront de nouvelles et meilleures opportunités d'acceptation de paiement par carte sous la marque unique EAPS. Les banques européennes bénéficieront aussi des meilleures opportunités et de l'efficacité accrue que représente cette nouvelle option sur le marché des cartes européennes. Des transactions pilote concluantes ont déjà été effectuées ; le déploiement du système dans les pays partenaires commencera le 1er janvier 2008.

Les fondateurs de l'EAPS sont :

- COGEBAN pour les dispositifs PagoBancomat et Bancomat (Italie)
- EPCS European Payment Card Solution GmbH pour les dispositifs allemands du porte-monnaie électronique et de distributeurs de billets (Allemagne)
- EUFISERV s.c.r.l., pour le dispositif de distributeur automatique paneuropéen (basé à Bruxelles)
- EURO 6000 S.A., pour le dispositif de paiement par carte (Espagne)
- LINK Interchange Network Ltd., pour le dispositif de distributeur automatique (Royaume-Uni)
- Sociedade Interbancaria de Servicos S.A. (SIBS), pour le dispositif Multibanco (Portugal)

Les fondateurs sont déjà des acteurs clés du marché européen avec plus de 222 millions de paiements par carte effectués et plus de 2,1 millions de points de vente exploités, ainsi qu'un réseau de plus de 189 000 distributeurs automatiques.

<< En créant EAPS, nous avons franchi une étape décisive dans le secteur du paiement par carte bancaire au niveau européen. L'EAPS développera un nouveau dispositif de paiement par carte paneuropéen basé sur des infrastructures et des dispositifs nationaux ayant fait leurs preuves >>, explique Oliver Hommel, coordinateur chez EAPS. Les objectifs de la nouvelle société répondent à la demande formulée par la Banque centrale européenne et la Commission européenne pour la mise en place d'un troisième moyen de paiement par carte européen conforme aux directives du SEPA (Single European Payments Area ou Espace de paiement unique en euro).

Les responsables des dispositifs de paiement par carte européens fondent Euro Alliance of Payment Schemes (EAPS)
La société EAPS est une structure ouverte aux nouveaux partenaires : ainsi, les autres dispositifs de paiement répondant aux directives du SEPA sur le paiement par carte du Conseil européen des paiements (European Payments Council ou EPC) sont les bienvenus. Par la suite, au cours de l'année 2008, les banques auront la possibilité de prendre une participation directe dans EAPS à titre individuel pour multiplier les options offertes aux émetteurs et bénéficiaires de paiements dans tout l'Espace de paiement unique en euro. Les partenaires d'EAPS sont convaincus que cette alliance, entièrement pilotée par le secteur bancaire européen, contribuera à la prochaine intégration des marchés des moyens de paiement européens.

www.card-alliance.eu
Source: Euro Alliance of Payment Schemes (EAPS)

Mercredi 14 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES