Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Le contrat de BPO Finance & Comptabilité signé entre Capgemini et SKF est étendu aux activités américaines du groupe suédois

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd’hui une extension du contrat BPO (Business Process Outsourcing – Infogérance des Processus Métier) signé avec SKF, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de produits, solutions et services sur le marché des roulements, des joints, de la mécatronique, des services et des systèmes de lubrification, pour les activités du Groupe aux Etats-Unis.


SKF est client de Capgemini en intégration de systèmes depuis de nombreuses années. En octobre 2006, cette collaboration est étendue au domaine du BPO avec la signature du contrat d’infogérance de 7 ans, portant sur l’externalisation de la gestion des services F&A (Finance & Accounting – Finance & Comptabilité) dans plusieurs pays européens. L’extension de ce contrat aux activités de SKF aux Etats-Unis vient appuyer le processus de globalisation des opérations financières du groupe sur le plan géographique et sectoriel.

Les services Finance & Comptabilité seront fournis à SKF US durant les heures de bureau américaines par le centre Rightshore (1) de Capgemini basé à Katowice en Pologne. Plus de 100 experts de Capgemini travailleront ainsi pour le client au sein de cette structure BPO déjà utilisée pour SKF Europe depuis le début de l’année 2007. Outre la fourniture de services classiques de finance & gestion (comptabilité fournisseur, comptabilité client et comptabilité générale), Capgemini assurera une qualité de service conforme aux standards du marché, notamment la règlementation Sarbanes-Oxley.

Depuis de nombreuses années, Capgemini fournit des solutions BPO à d’importants clients dont les sièges sociaux sont basés aux Etats-Unis. Aujourd’hui, les clients européens se tournent vers Capgemini pour piloter leurs activités aux Etats-Unis, à partir du réseau mondial des centres BPO - intégrés dans la stratégie Rightshore de Capgemini - basés en Australie, au Canada, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde et en Pologne.

« Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement de nos processus financiers, qui vient soutenir le programme d’amélioration de notre rentabilité. Nous espérons ainsi atteindre nos objectifs de réduction des coûts d’exploitation et d’augmentation de notre productivité, et nous consacrer entièrement à notre coeur de métier. Pour ce faire, nous continuons de nous appuyer sur le partenariat qui nous lie à Capgemini » déclare Gunilla Nilsson, Responsable des processus financiers chez SKF.

« Une des forces de Capgemini est de savoir bâtir dans le temps des relations de qualité avec ses clients. Cet accord s’inscrit dans le partenariat de long terme noué avec SKF et témoigne de la confiance que ce client nous accorde. Il illustre également notre volonté d’étendre notre part de marché BPO à l’échelle mondiale » souligne Hubert Giraud, Directeur BPO du Groupe Capgemini.

Ce contrat fait suite à l’annonce récente de Capgemini concernant le lancement d’une offre de services BPO de 3ème génération, qui allie externalisation des processus métier, expertise sectorielle et Business Intelligence. Ces nouveaux services permettent d’aller au-delà d’une simple réduction des coûts et d’avoir un impact sur le chiffre d’affaires et la rentabilité des clients qui les adoptent.

A propos de SKF
SKF est le premier fournisseur mondial de produits, solutions et services sur les marchés des roulements, des joints, de la mécatronique, des services et des systèmes de lubrification. Le siège du groupe SKF est situé à Göteborg en Suède. Avec plus de 41 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, les principales compétences du Groupe incluent l'assistance technique, les services de maintenance conditionnelle et la formation.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, grâce au savoir-faire et à la capacité d’écoute de ses équipes, en s’appuyant sur une méthode de travail unique, la «Collaborative Business Experience ». Capgemini a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros et emploie 82 000 personnes dans le monde.
www.capgemini.com

Fournissant des services à de nombreux clients à travers le monde en plus de 33 langues, Capgemini dispose d’une expertise reconnue de l’infogérance des processus métier (Finance & Comptabilité, Service Client, Achats, Certification, Audit et Contrôle, Gestion et Traitement des Données).

Partie intégrante du modèle de production baptisé Rightshore® de Capgemini , plus de 6000 experts en gestion des processus métier fournissent 365 jours par an, 24h/24 et 7 jours sur 7, le meilleur service au meilleur endroit, en fonction des besoins du client, à partir des centres situés en Australie, au Canada, en Chine, en Inde, en Pologne, ou encore aux Etats-Unis.

(1) Rightshore®
Déposé par Capgemini, le concept de Rightshore® consiste à offrir à chaque client le meilleur compromis entre trois types de production : « offshore » ; « nearshore », dans un pays proche géographiquement ; et « onshore », locale. Cela permet de mettre autant d’intelligence, de valeur et d’innovation dans le back office que dans le front office, en s’adaptant aux besoins de l’entreprise, et à ses demandes culturelles ou opérationnelles.

Vendredi 23 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES