Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

La fintech Cashbee lève 7,5 millions d'euros

Cashbee, fintech française spécialisée dans l'épargne et l'investissement vient d'officialiser une levée de fonds de 7,5 millions d'euros menée par MIF, assurance-vie mutualiste (Mutuelle d'Ivry - La Fraternelle) accompagnée par les actionnaires historiques, dont 115K, le fonds d'investissement de la Banque Postale.
Anne-Laure Allain


Chaker Nakhil, Mac Tempelman et Cyril Garbois. Cashbee
Chaker Nakhil, Mac Tempelman et Cyril Garbois. Cashbee
Cashbee accueille un nouvel actionnaire de référence. La fintech française spécialisée dans l'épargne et l'investissement vient de closer sa troisième levée de fonds en 5 ans, menée cette fois-ci par la MIF, assureur-vie mutualiste, nouveau venu au capital appuyée par les actionnaires historiques dont 115K, le fonds d'investissement de la Banque Postale.
"Cashbee est une aventure que nous avons entamée en 2018 avec Marc Tempelman et Chaker Nakhli en partant du constat qu'au sein du paysage des fintechs le secteur de l'épargne ne représentait qu'1 %" relate Cyril Garbois, co-fondateur de Cashbee.

Il aura fallu un peu plus d'un an au trio pour lancer sa solution au public. "En septembre 2010, nous avons lancé une première offre unqiuement centrée sur un produit inspirant confiance aux particuliers que nous visions. Nous avons choisi de lancer un livret d'épargne accessible via une interface ultra simple, et disponible à tout moment."
Une stratégie mono-produit limpide qui semble avoir fonctionné car dès 2019, Cashbee élargissait son offre pour aujourd'hui proposer des produits permettant d'investir en assurance-vie, en immobilier, private equity... "Nous avons désormais une offre assez complète dans notre application appuyée par une équipe de conseillers."

Cashbee a également ouvert son offre aux TPE, s'adressant désormais aux professionnels mais toujours pour de l'Epargne. "Aujourd'hui, nous avons 12 000 clients dont 2 000 professionnels pour un montant de 400 millions d'euros d'encours"

Avec l'appui de cette levée de fonds, Cashbee ambitionne de compléter cette offre afin de se positionner comme une mini banque privée au service des particuliers. "Nous souhaitons investir dans le déploiement de notre outil technologique afin de présenter une interface toujours plus simple pour nos clients. Par ailleurs, nous allons aussi nous doter de plus de conseillers tout en restant une équipe à taille humaine."

Cashbee qui compte aujourd'hui 25 salariés, envisage d'atteindre la rentabilité d'ici 18 à 24 mois.
L'entreprise ne dévoile son chiffre d'affaires.

Anne-Laure Allain


Jeudi 4 Juillet 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES