Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 7 Novembre 2006
Marie Charles-Leloup

LCL Le Crédit Lyonnais choisit ‘‘RSA, la Division Sécurité d’EMC’’, pour protéger ses clients contre les attaques en ligne de phishing et de pharming

RSA, la Division Sécurité d’EMC (NYSE : EMC) annonce avoir été choisi par le Crédit Lyonnais pour lutter contre différents types d’attaques telles que le « phishing », le « pharming » et d’autres formes de fraude en ligne grâce à son service avancé RSA® FraudAction™. LCL Le Crédit Lyonnais, filiale du Crédit Agricole et premier groupe bancaire français, sera le premier établissement financier du pays à annoncer la mise en œuvre d’un système avancé d’anti-phishing ; c’est également la première banque française à rejoindre la communauté interbancaire mondiale RSA eFraudNetwork™.


FraudAction est un service éprouvé de lutte contre les tentatives de fraude de type phishing et pharming intégrant un centre de commandement anti-fraude assurant une veille permanente (24x7) pour détecter les attaques, générer des alertes immédiates, accélérer la fermeture des sites frauduleux, collecter des preuves légales et renseigner un portail de reporting en ligne. La cellule de commandement anti-fraude de RSA a permis de réduire la durée de vie moyenne des attaques de phishing de 115 heures à moins de 5.

La communauté RSA eFraudNetwork est un réseau collaboratif en ligne de lutte contre la fraude regroupant plusieurs centaines d'établissements financiers majeurs dans le monde. eFraudNetwork permet de partager en temps réel des informations sur les fraudes ; lorsqu'une tentative de fraude contre l'un de ses membres est identifiée, tous les autres sont protégés automatiquement. Ce réseau est plus particulièrement conçu pour protéger les clients de RSA en détectant les fraudeurs potentiels auprès de multiples institutions, en localisant et repérant les PC suspects et en identifiant les modes d'attaques.

« Les institutions financières doivent se protéger et défendre leurs clients à tous les niveaux, c'est pourquoi nous proposons une sécurisation multi-niveau sous-tendue par notre réseau mondial de lutte contre la fraude, » déclare Chris Young, Vice-Président senior et directeur général de la Division Consumer Solutions de RSA, la Division Sécurité d'EMC. « Nous sommes fiers que LCL Le Crédit Lyonnais ait choisi de déployer notre service de veille permanente et de lutte contre les attaques de phishing et d'autres types de menaces en ligne. L'ajout de ce prestigieux établissement financier à notre réseau eFraudNetwork nous permet en effet de couvrir un nouveau pays et de gagner ainsi en pertinence sur la détection des profils et des activités frauduleuses dans le monde. »


À propos de LCL Le Crédit Lyonnais

LCL est le nouveau nom du Crédit Lyonnais. Depuis qu'il a rejoint le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, LCL a concentré ses activités sur la clientèle française de particuliers, de professionnels et de PME en France. LCL compte 6 millions de clients, 1 970 agences et 25 000 employés.


À propos de RSA

RSA, la Division Sécurité d'EMC, est l'expert de la sécurisation et de la protection des informations dans l'intégralité de leur cycle de vie. RSA permet à ses clients de sécuriser leurs actifs informatiques critiques et les identités en ligne des utilisateurs – quelle que soit leur localisation et à chaque étape de leur cheminement. Les solutions de RSA permettent d'administrer l'intégralité des données et événements liés à la sécurité afin de faciliter la conformité aux réglementations. RSA propose des solutions leaders sur leur marché dans le domaine de l'identification sécurisée et du contrôle d'accès ; du cryptage et de la gestion des certificats numériques ; de l'administration de la conformité et des informations sécurisées et enfin de la lutte contre la fraude. Ces solutions garantissent l'identité de millions d'utilisateurs dans le monde, de leurs transactions et des données générées.


Source : www.RSA.com et www.EMC.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires