Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

L'aministie sociale, un projet pousse au crime (F.N.C.D)

Déni de responsabilité ou inconscience du Politique ? La FÉDÉRATION NATIONALE des DIRIGEANTS SALARIÉS - F.N.C.D, regroupant les principaux réseaux nationaux soit près d’un dirigeant salarié sur deux en France s'élève contre ce projet de loi « clientéliste » et symbole de laxisme judiciaire.


- Prévoir d’amnistier lors des conflits sociaux les atteintes aux biens, (voire aux personnes ?), comme les dégradations, les séquestrations apparaît comme une forme de décadence de la responsabilité et de la lucidité « du politique ».

- Proposer d’annuler les condamnations pénales et autres sanctions pour les « casseurs », c’est clairement encourager la violence, cautionner une idéologie de lutte des classes et signer un clientélisme électoral.
Démonstration vient d’en être faite le 7 Mars 2013 avec les débordements inqualifiables des Good Year à Amiens...

- Prêcher la clémence pour les syndicalistes « anticapitalistes primaires », « adeptes du grand soir » en légitimant la diabolisation des chefs d’Entreprise et des Dirigeants salariés, c’est rompre l’équilibre fragile entre l’Etat de droit et le besoin de Paix sociale.

- Autoriser par passivité, ne pas sanctionner par crainte, fermer les yeux sur les séquestrations illégales et illégitimes des dirigeants salariés, c’est s’en rendre complices……
Et... admettre que la loi ne s’applique pas à tous en balayant les principes les plus sacrés de la République et des droits de l’homme en donnant la primauté à la carte syndicale sur les autres formes de représentativité.

Que font les partenaires sociaux ? Où sont les grandes centrales ? A quoi sert le paritarisme ?
Le respect de la loi, l’exemplarité, le devoir de morale ne s’appliquent-ils pas aux représentants des salariés ?

Dans un contexte de crise économique, financière, sociale, la Fédération soutient inconditionnellement les dirigeants salariés qui sont durement mis à l’épreuve et gardent le cap dans le pilotage des Entreprises, dans l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes.

Elle sera à leur côté, en tant que partie dans toutes procédures devant être mises en œuvre.
La Fédération appelle les responsables politiques, les élus qui placent le pacte républicain avant le populisme et le clientélisme à faire barrage dans l’urgence à cette dérive scandaleuse.

F.N.C.D
4, Rue Saint-Roch – 75001 PARIS.
Tél : 01.42.60.57.42
info@fncd.fr
www.fncd.fr
Syndicat professionnel régi par la loi du 21 Mars 1884

Jeudi 14 Mars 2013




Articles similaires
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 12:20 Stripe intègre Billie pour sa solution BNPL B2B


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES