Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Grupo Santander sélectionne la technologie Microsoft pour son infrastructure de paiement d'entreprise

Aujourd'hui, à Sibos 2007, Microsoft Corp a annoncé que Grupo Santander, le 10ème plus grand groupe financier mondial en valeur marchande, a choisi d'utiliser la technologie Microsoft(R) dans le cadre de son infrastructure stratégique de paiement. La solution, devant démarrer au cours de l'année prochaine, verra la consolidation des systèmes de paiement individuels des banques du groupe, passant de multiples mainframes à une infrastructure informatique homogène.


Grupo Santander sélectionne la technologie Microsoft pour son infrastructure de paiement d'entreprise
Le système de paiement consolidé utilisera Microsoft BizTalk(R) Server 2006 dans son noyau, ainsi que Microsoft SQL Server(TM), Microsoft BizTalk Accelerator for SWIFT, et des services web, pour permettre des temps de traitement de paiement plus rapides, réduire les coûts d'exploitation et apporter une rentabilité significative à l'ensemble de Grupo Santander. La phase initiale du projet verra les plus grandes banques du groupe -- Banco Santander SA, Abbey National plc et Banesto SA -- implémenter la technologie en premier, suivies des plus petites banques et entreprises de construction du groupe. Le système de paiement central basé sur Microsoft permettra une connectivité et le traitement des transactions de Single European Payments Area (SEPA), se connectant à Euro Banking Association (EBA) et au britannique Faster Payments.

Grupo Santander développe actuellement différents projets qui culmineront en une infrastructure commune de paiement pour l'ensemble du groupe. Ceux-ci comprennent STP Manager, un système conçu pour gérer tous les échanges de messages financiers entre le groupe et les institutions externes ; Faster Payments, une initiative essentielle qui augmentera de façon significative la vitesse de transfert de crédit d'un compte vers un autre, permettant aux utilisateurs de la banque sur Internet et par téléphone de bénéficier de traitements quasi en temps réel ; et SMS Text Messages Banking, qui offrira de nouveaux services pour les utilisateurs mobiles, augmentant la fidélité de la clientèle et le chiffre d'affaires de la banque.

En plus d'une infrastructure centrale pour les services de paiements nationaux et non nationaux, il est prévu que le projet apporte aussi au groupe d'autres bénéfices, notamment la capacité de recevoir des informations de paiement dans une variété de formats en consolidant les interfaces avec les diverses chambres de compensation automatisées (ACH) et entreprises auxquelles il est connecté. La flexibilité du système permettra au besoin de modifier le moteur de paiement et altérer les règles de routage. Aussi, le fait d'avoir une infrastructure globale de paiement permettra au groupe d'aller d'un traitement par lots de paiements à un traitement en ligne.

<< Ayant exploré et évalué diverses solutions, nous avons choisi la technologie Microsoft après que l'équipe d'architecture ait effectué une démonstration de faisabilité au siège de la société à Redmond qui a prouvé que le système pourrait gérer 62 millions de messages par jour, avec un aux de traitement de 1 156 messages par seconde >>, a déclaré Maite Agujetas, architecte en chef de Grupo Santander. << La vitesse du système et les économies potentielles qui pourraient ainsi être réalisées à travers le groupe nous ont aidés à prendre notre décision. De plus, nous pensons que ce projet nous aidera à adapter facilement nos systèmes actuels, entraînant un dérangement minimal pour nos clients >>.

<< Les paiements d'entreprise constituent un domaine complexe et en rapide évolution. La réglementation, la conformité, la sécurité et la technologie sont toutes des matières affectant les activités mondiales de paiement >>, a déclaré Sheida Hadji-Ashrafi, directeur du secteur mondial des paiements chez Microsoft. << Grupo Santander a cherché une architecture ouverte plus flexible pour répondre plus rapidement aux exigences issues des nouvelles réglementations financières de l'UE. Microsoft est très heureuse d'être la plate-forme de choix de Grupo Santander, fournissant une infrastructure intégrée et flexible qui sera capable de s'adapter à l'évolution des demandes du marché, ainsi que réduire les coûts et inefficacités des systèmes existants >>.

A propos de Microsoft dans les services financiers
Le groupe Services Financiers de Microsoft aide les sociétés financières à tirer parti de la technologie afin d'amplifier la performance du personnel pour le bénéfice de l'entreprise. Nous aidons nos clients dans le secteur bancaire, le secteur boursier et celui des assurances à atteindre quatre objectifs commerciaux : nouer des liens, favoriser l'innovation, améliorer l'exploitation et forger des connexions. Pour cela, nos produits, nos technologies et nos collaborations avec des solutions, des services et des fournisseurs de matériel de premier plan mettent l'accent sur des domaines clés qui selon nous et nos partenaires ont le potentiel de fournir une valeur exceptionnelle. Ces domaines comprennent les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux, la banque de base, la gestion du risque de l'entreprise et la conformité, la chaîne de valeur des assurances et les paiements.
www.microsoft.com/financialservices

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.
Ce communiqué est émis uniquement à titre d'information. Microsoft Corp se dégage de toute responsabilité concernant l'utilisation de ce communiqué à
d'autres fins. Microsoft Corp n'assume aucune responsabilité pour toute perte spéciale, directe, indirecte ou consécutive issue d'une action
contractuelle, d'un acte de négligence ou de toute autre action résultant ou liée à l'usage ou à l'interprétation du communiqué. Aucun élément du
présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
www.microsoft.com

Jeudi 4 Octobre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES