Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 15 Novembre 2006

Gemalto réalise une avancée majeure avec le lancement de terminaux de paiement Linux sécurisés

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, présente sa nouvelle gamme de terminaux de paiement MagIC3. Reposant sur la technologie MagIC Open&Sec, ces terminaux bénéficient de tous les avantages du système d'exploitation LinuxTM. Cette plate-forme ouverte permet aux utilisateurs d'accéder à une multitude de nouvelles applications, en toute sécurité. Equipé de deux microprocesseurs 32 bits, MagIC3 maximise les performances liées au traitement des transactions sécurisées. Le raccordement de tous les périphériques disponibles sur le marché est facilité grâce aux multiples connexions USB (Universal Serial Bus) disponibles. Enfin, l'interface Ethernet propulse MagIC3 dans l'univers Internet.


Le système d'exploitation Linux des nouveaux terminaux Gemalto optimise le développement de nouvelles solutions à valeur ajoutée, et tout particulièrement dans le monde IP (Internet Protocol). Le très haut niveau de connectivité de MagIC3 facilite l'évolution et la mise à jour rapides des logiciels par l'intermédiaire de clés USB.

MagIC3 est doté d'une interface utilisateur intuitive assez semblable à celle d'un téléphone mobile. La navigation dans les menus est très simple, grâce à des icônes et des raccourcis prédéfinis. Cette simplicité d'emploi, spécifique au nouveau produit Gemalto, permet aux commerçants d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de paiement en quelques touches. Avec MagIC3, la transaction électronique via un terminal de paiement n'est plus fastidieuse, ni réservée à des utilisateurs férus de technologie.

<< Gemalto est fier de dévoiler ses terminaux POS Puissants Ouverts et Sécurisés >>, commente Michel Léger, vice-président terminaux de paiement chez Gemalto. << Grâce à l'adoption du système d'exploitation Linux, cette ligne de produits ouvre la voie à une large gamme d'applications personnalisées inédites et offre à nos clients davantage de souplesse, sans compromettre la sécurité. Avec Linux, nous pourrons accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions pour le plus grand bénéfice de nos clients banquiers et commerçants >>.

<< Linux >> est une marque déposée de Linus Torvalds, l'auteur original de Linux kernel


A propos de Gemalto

Gemalto (NASDAQ: GEMP)(Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2005 de 1,7 MdEUR (2,2 Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur -de l'argent à l'identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia- est de plus en plus représenté sous la forme d'informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d'un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A.

Source: Gemalto www.gemalto.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires