Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Gemalto annonce un projet de réorganisation de ses activités en France

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir informé aujourd'hui ses Instances Représentatives du Personnel d'un projet de réorganisation de ses activités en France.


La mise en oeuvre du projet entraînerait, à l'horizon du 2ème semestre 2008, l'arrêt des fabrications de l'usine de Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans (Loiret), et le redéploiement de ses activités vers d'autres sites existants du groupe en France et en Europe de l'Ouest. Ce projet de réorganisation industrielle vise à rationaliser et spécialiser l'outil de production afin de mieux utiliser ainsi les capacités industrielles. La production de cartes SIM en Europe de l'Ouest serait concentrée sur le site de Pont-Audemer en Normandie. L'encartage des cartes bancaires françaises et les activités d'industrialisation seraient regroupés sur le site de Gémenos.

Ce projet fait suite à un programme global de réduction des coûts et de rationalisation de sites industriels en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Russie.

Le projet impliquerait également la réorganisation de la Coordination des Opérations Manufacturing et de certaines fonctions supports.

Les activités R&D de Meudon et de La Ciotat ainsi que le site de personnalisation bancaire de Tours ne sont pas concernés par le projet.

L'impact global net du projet représenterait 409 postes, dont la suppression des 362 postes de l'usine d'Orléans. Le Groupe emploie près de 3 500 collaborateurs en France.

L'entreprise s'est engagée à tout mettre en oeuvre pour limiter les conséquences du projet sur l'emploi et à faciliter au maximum les mobilités internes, en priorité vers les postes accessibles dans le groupe en Europe de l'Ouest. Pour favoriser les reclassements externes, des postes seraient recherchés dans le bassin d'emploi local, notamment pour les collaborateurs du site d'Orléans. Parallèlement, la Direction engagerait une concertation avec les acteurs locaux pour contribuer à la revitalisation industrielle du bassin d'emploi de Saint-Cyr-en-Val.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits
numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Source : www.gemalto.com

Mardi 12 Juin 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES