Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

France Télévisions Publicité s’appuie sur la solution BizLink d’Inovis-EDT pour sécuriser la vente des spots publicitaires du groupe France Télévisions

Dès 1996, France Télévisions Publicité généralise l’utilisation d’Internet notamment dans le cadre de ses échanges avec ses partenaires. Un an après, la régie publicitaire rejoint l’association EDI Publicité, consciente de la nécessité de rationaliser ses échanges en forte croissance liés à l’arrivée et à la multiplication des chaînes thématiques. En 2004, France Télévisions Publicité fait le choix de l’EDI sur Internet avec le protocole AS1 afin de répondre aux besoins de sécurisation des flux échangés avec ses clients au moment de la réservation des spots publicitaires.


France Télévisions Publicité s’appuie sur la solution BizLink d’Inovis-EDT pour sécuriser la vente des spots publicitaires du groupe France Télévisions
A l’issue d’un appel d’offres, France Télévisions Publicité retient la solution BizLink d’Inovis, l’un des principaux éditeurs américains spécialisé dans les solutions d’échanges BtoB ; EDT étant le distributeur exclusif de l’offre Inovis en France. Le savoir-faire technologique d’Inovis-EDT et sa connaissance pointue des problématiques du secteur ont été des critères déterminants dans la décision finale.

France Télévisions Publicité s’est appuyée sur le serveur EDI de nouvelle génération BizLink pour réaliser ce projet et optimiser ainsi ses échanges de flux liés à la réservation des spots publicitaires. Le déploiement du projet a débuté en 2005, aujourd’hui 100% des clients sont équipés et l’ensemble des échanges de données est réalisé via le protocole AS1.

Un niveau de sécurité optimum
Dans l’environnement très concurrentiel de l’achat d’espaces publicitaires, la sécurisation des échanges a été un élément déterminant dans le déploiement du projet EDI de France Télévisions Publicité et son adoption.

En effet, les agences médias et les annonceurs disposent de 6 périodes de lancement de campagnes publicitaires par an (par exemple, le 8 novembre 2007 à 12h est la date limite de réservation pour les spots publicitaires qui seront diffusés en janvier et février 2008). Les demandes de réservation sont désormais automatisées et réalisées par Internet, en flux EDI. Ces flux concernent la formalisation de la demande du client, le retour de plan de campagne par France Télévisions Publicité ainsi que les modifications quotidiennes des campagnes en cours.

Avec le protocole AS1, le traitement des ordres de publicité par EDI répond à un niveau de sécurité très élevé qui comprend la vérification de l’origine et de l’intégrité, la non-répudiation de l’origine et de la réception et enfin, la confidentialité des messages.

« L’adoption du protocole AS1 nous a permis d’apporter à nos clients l’assurance d’une sécurité accrue dans nos échanges via Internet et de nous engager sur un traitement fiable des données. Cette simplification des échanges de données a eu un impact fort et positif sur les relations avec nos partenaires », explique Christophe Scherer, DSI de France Télévisions Publicité.

Des investissements rentabilisés par les gains obtenus
France Télévisions Publicité gère actuellement 3000 fichiers par lancement de campagne soit plus de 18 000 fichiers par an, via le serveur BizLink. Avec le protocole AS1, la régie publicitaire a bénéficié des atouts d'Internet en termes de souplesse, de facilité de mise en oeuvre et de coûts d'utilisation. Le retour sur investissement de ce projet a donc été particulièrement rapide. Les objectifs de gains de productivité ont également été atteints pour l’ensemble des partenaires.

Aujourd’hui, France Télévisions Publicité envisage de poursuivre l’automatisation de ses échanges et d’initier un projet de dématérialisation de factures.

A propos de France Télévisions Publicité
France Télévisions Publicité est la société filiale du Groupe France Télévisions en charge de la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage de France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO. Elle est également régie publicitaire de chaînes du câble et du satellite parmi lesquelles figurent 13ème Rue, Discovery Channel, Euronews, France O, Mezzo, National Geographic Channel, Planète Thalassa, Scifi,
TV5 Monde, Voyage …
Elle commercialise en outre les espaces publicitaires des sites internet france2.fr, france 3.fr , france 4.fr, f france 5.fr ainsi que ceux de Radio France et Discovery Channel. Depuis 2006, est venu s’ajouter le site Internet de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) et depuis mars 2007, kewego.fr. Certifié Iso 9001,
son conseil d’administration est présidé par Patrick de Carolis, également Président de la Holding France Télévision. Sa direction générale est assurée par Philippe Santini.
www.ftv-publicite.fr

A propos d’EDT
EDT est un acteur de référence sur le marché des Echanges Electroniques Professionnels (EDI, XML, Web-EDI, dématérialisation fiscale des factures). Opérateur EDI depuis plus de 15 ans, EDT se positionne comme hébergeur, distributeur et intégrateur de solutions EDI, EAI, B2B et de services d’infogérance associés. EDT propose un service complet d’hébergement dédié ou mutualisé (ASP) et de coffre-fort électronique à valeur probante pour répondre aux besoins croissants d’externalisation des entreprises. Par ailleurs, EDT assure une totale réversibilité de ses solutions.
EDT est le distributeur exclusif en France, Belgique et Suisse Romande des solutions INOVIS, éditeur américain de solutions d’échanges B2B.
EDT compte plus de 250 clients grands comptes et une solide expérience dans la réalisation et la mise en œuvre d’applications stratégiques pour Carrefour, Castorama, Casino, DIM, France Telecom, Nexans, Philips, Plastic Omnium, Salomon, Valéo, Vivarte,...

www.edt.fr


Vendredi 23 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES