Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 16 Novembre 2009
CFO-news Quotidien Gestion & Finance Opérationnelles

FircoSoft ajoute la connectivité SWIFTNET à sa solution de conformité en utilisant le Microsoft BizTalk Ser

La solution peut détecter des transactions illégales qui transitent par le réseau SWIFT, y compris celles concernant le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.


Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec FircoSoft, l'important prestataire de solutions de filtrage par liste de surveillance. La suite logicielle OFAC-Agent Suite de FircoSoft va être intégrée au Microsoft(R) BizTalk(R) Server 2006 et au BizTalk Accelerator pour SWIFT afin de prendre en charge le service de messagerie financière SWIFT. Cette intégration de logiciels peut s'adapter à beaucoup de systèmes de payement ; accepter de nombreux types de messages structurés et prendre en charge des réglementations commerciales et la surveillance des activités. Les clients qui utiliseront cette solution intégrée bénéficieront aussi de coûts opérationnels réduits et de moins d'interventions manuelles grâce à un traitement continu (STP) amélioré.

En adoptant cette nouvelle solution intégrée, qui peut filtrer de nombreux types de messages SWIFT entrants et sortants, les clients des secteurs bancaires, marchés financiers, payements et finances d'entreprise vont renforcer leurs capacités de détection et d'immobilisation de transactions illégales telles que le blanchiment d'argent. Tout en se conformant aux réglementations des services financiers, l'application OFAC-Agent Suite de FircoSoft peut aussi détecter les clients potentiellement dangereux avant qu'ils ne puissent ouvrir un nouveau compte ou initier une relation commerciale.

FircoSoft, dont la OFAC-Agent Suite est actuellement utilisée par plus de 250 institutions réparties dans le monde, a choisi BizTalk Server 2006 comme fondement à sa solution intégrée à cause de sa facilité de déploiement, ses standards ouverts et ses capacités de prise en charge des services Web.

Déclaration de M. Sheida Hadji-Ashrafi, directeur du secteur des payements et des messages financiers chez Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) : << Avec des réglementations comme celles du USA Patriot Act, du UK Proceeds from Crime Act et la directive de l'UE contre le blanchiment d'argent et avec des organismes de réglementation comme l'Action Task Force, il est vital que les firmes puissent détecter et réagir contre les transactions financières suspectes. En collaboration avec FircoSoft, nous avons fait de notre mieux pour mettre au point une solution simple, économique et prête à l'emploi afin de détecter et de filtrer les messages SWIFT errants. La solution peut aider les banques à mettre en place des mesures appropriées contre la criminalité financière et éviter ainsi des dommages potentiels et une atteinte à leur réputation. >>

<< Intégrer notre solution à BizTalk Server 2006 est une étape importante qui nous permettra de proposer FircoSoft comme la solution de filtrage standard pour les applications de conformité et anti blanchiment d'argent. Nous trouvons les résultats obtenus pleinement satisfaisants >>, affirme M. Thierry Haensenberger, directeur des technologies chez FircoSoft.

<< Nous sommes ravis que FircoSoft ait choisi le BizTalk Server 2006 afin d'améliorer sa solution OFAC-Agent Suite, une offre de classe internationale. Grâce à ses capacités d'intégration d'une vaste gamme de systèmes et d'applications, BizTalk server aidera les clients de FircoSoft à intégrer les listes de surveillance de filtrage en les adaptant à beaucoup de systèmes de payement et beaucoup de formats de messages. Ainsi, ils pourront commercialiser leurs solutions plus rapidement qu'avant >>, précise M. Steven Martin, directeur du groupe des produits pour la division d'intégration des processus commerciaux chez Microsoft.

Microsoft et les services financiers
Microsoft est un important fournisseur de produits logiciels et de technologie auprès de l'industrie des services financiers. Ses clients oeuvrent dans tous les secteurs des opérations bancaires, dans les services d'assurances et de pensions ainsi que sur les marchés financiers. Microsoft s'efforce de fournir une meilleure sécurité, l'évolutivité et une fiabilité améliorés, tout ce que réclament les institutions financières. Par le biais des solutions logicielles Microsoft .NET et des services WEB XML, Microsoft aide les clients à bien utiliser l'information en tout temps, de pratiquement n'importe où à partir de n'importe quel dispositif intelligent.

Travaillant de concert avec d'importants fournisseurs de logiciels et avec les intégrateurs de systèmes des secteurs bancaires, des marchés financiers et des services d'assurance, Microsoft aide les institutions financières à restructurer leurs activités de base, à effectuer un traitement continu (STP), à mieux gérer tous les aspects du risque et de la suffisance du capital, à accroître l'efficacité dans les banques à succursales et à établir une nouvelle génération de services par téléphone et par Internet.

A propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 60 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 138 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à quelconque moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
Microsoft et BizTalk sont soit des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

www.microsoft.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires