Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

FinSys renforce l’automatisation de la chaîne de traitement de l'ensemble des flux liés à la distribution de fonds d'investissement grâce à ReadSoft

Spécialisé dans la gestion de flux monétaires et la gestion opérationnelle de fonds d'investissement, l'éditeur luxembourgeois enrichit sa plate-forme de transmission des flux (GMS) en intégrant la dernière génération de la technologie ReadSoft DOCUMENTS. Celle-ci lui permet d'améliorer encore la performance de traitement de l'imagerie : fax, papier.


FinSys renforce l’automatisation de la chaîne de traitement de l'ensemble des flux liés à la distribution de fonds d'investissement grâce à ReadSoft
GMS offre ainsi une solution d'automatisation globale, capable de couvrir toutes les natures de flux (Swift, XML, pdf, jpeg…).
La plate-forme répond aux attentes d'un marché qui veut pouvoir conjuguer volumétrie et rapidité, tout en diminuant ses risques opérationnels. Spécialiste du monde financier, FinSys, filiale de Mazars Luxembourg, est l'éditeur de la plate-forme GMS (Global Messaging Solution) qui permet d'intégrer et d'automatiser les traitements relatifs à la gestion des transactions, des flux d'informations et de la distribution des fonds d'investissement.

Dans ce marché très concurrentiel, où l'amélioration de la productivité et la réduction des risques opérationnels sont des objectifs majeurs, les établissements financiers veulent pouvoir traiter des volumétries importantes (liées notamment au grand nombre de contreparties) et une grande hétérogénéité de documents, tout en garantissant qualité et sécurité.

Implanté dans la première place financière en Europe pour la gestion de fonds et l'administration de SICAV, FinSys a très vite identifié le fort besoin d'automatisation exprimé par les acteurs de ce marché. La dématérialisation est un domaine que l'éditeur connaît bien pour l'avoir déjà intégrée – sur la base d'une solution ReadSoft - dans sa solution de traitement des moyens de paiement de masse (PGTF).

L'imagerie, maillon faible
"Le maillon faible de cette automatisation se trouvait jusqu'alors dans le traitement de l’imagerie (fax, papier), réputé non fiable et lourd à la mise en place. Or, la qualité de l'acquisition des informations est primordiale dans des métiers où il ne peut y avoir de place à l'erreur", explique Michel Arnault, CEO de FinSys.

FinSys voulait intégrer dans GMS une technologie performante et fiable pour offrir une qualité optimale dans l'acquisition des flux image. Il fallait également qu'elle soit capable de prendre en compte les documents dans leur complexité (sur plusieurs pages, avec annexes, etc). ReadSoft est à nouveau choisi avec la dernière génération de sa plate-forme ReadSoft DOCUMENTS. "Nous avons adapté leur technologie à nos métiers, notamment en matière de sémantique", précise Michel Arnault.

Une plate-forme globale
Se positionnant comme interface universelle, la gestion des flux GMS reçoit et/ou transmet des informations de ou vers des systèmes informatiques hétérogènes. Les flux acceptés sont aussi bien électroniques, sous tous types de formats (fichiers plats, SWIFT, Edifact, XML, Email, liaison bases de données, etc.) que papier (Tiff, Jpeg, Pdf, …).

GMS permet de :
- reprendre les informations suivant la norme du client,
- recevoir des informations de tous formats
- transformer les informations réceptionnées suivant la sémantique FinSys,
- les contrôler et les enrichir afin de faciliter leur intégration,
- les retransmettre au client suivant ses propres normes,
- les archiver et rendre leurs sources toujours accessibles.

Les atouts de l'automatisation
- Une réduction des coûts liés aux frais administratifs et aux ressources humaines
- Une plus grande disponibilité pour les tâches à valeur ajoutée (relation client…)
- Une traçabilité du processus
- Une fiabilité des processus de traitement
- Un retour sur investissement rapide de l'ordre d'un an


A propos de Readsoft
ReadSoft est l’éditeur de logiciels leader sur le marché de l’Automatisation des Documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999 (RSOF), ReadSoft compte aujourd’hui plus de 4 800 clients et dispose de filiales dans 14 pays. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd’hui près de deux cent cinquante clients.

Source : www.readsoft.com

Mardi 17 Juillet 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES